Dites moi ce que vous en pensez

Généralités sur le site SCIFI-MOVIES

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Doctorsf
Site Admin

Dites moi ce que vous en pensez

Message par Doctorsf » 01 janv. 2012 12:03

Allez, un autre petit post... j'en fait aps beaucoup en fait :cry: je le reconnais...

Avec l'envie de toujours vouloir améliorer le site pour qu'il vous plaise (je parle bien du site http://www.scifi-movies.com et non du forum), j'aimerais bien savoir ce qui vous plait dedans et ce qui ne vous plait pas. Les rubriques que vous visitez les plus souvent et celles ou vous n'allez jamais. Lesquelles vous aimeriez peut-être voir ? Bref, lachez-vous... (yaura pas de représailles... promis :lol: :lol: )

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 01 janv. 2012 19:36

Difficile de faire plus complet et convivial que Scifi-Movies.

Du coté des rubriques, ce sont les critiques spectateurs, les fiches détaillées des films et les chroniques DVD de films "oldies" que je parcours le plus souvent (années 50 à 80). La base de données est exceptionnelle, je prends également beaucoup de plaisir à la parcourir. Ma culture ciné et ma vidéothèque se sont forgées en partie grâce à elle, notamment pour tous les films plus anciens ou obscurs.

La mise en place cette année des fiches regroupant les critiques des utilisateurs est vraiment une bonne évolution du site.

Mon seul souhait pour l'avenir du site serait que la base de données reste exclusivement dédiée à la science-fiction et ne devienne pas un fourre-tout dédié au cinéma de genre en général.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 03 janv. 2012 10:12

Je vais tâcher de rester vigilant pour que le site reste uniquement dans la science-fiction. Promis pas de Vampires sauf si ceux-là ne résultent pas d'expériences scientifiques démentes. :wink:

Par contre je vais quand même parler un peu de films comme le HOBBIT. Ce n'est pas de la SF mais cela va être tellement d'actualité que ce serais un peu dommage de l'occulter complètement... l'exercice n'est pas facile.

Merci pour ton message Buck :wink:

Yom

Message par Yom » 07 janv. 2012 14:36

Pas grand chose à redire sur l'ensemble du site.
Pour ma part, je vais beaucoup jeter un oeil aux critiques (ce qui permet parfois de découvrir des films), et sur le forum.
Je regarde également les sorties DVD/Blu Ray et l'actu ciné.
Seule catégorie où je ne suis jamais allé voir : Personnalités.

Concernant une évolution possible, il pourrait être sympa de pouvoir ajouter des captures d’écran ou des photos de film directement sur une fiche de film (surtout pour les films moins connus), histoire de pouvoir justifier des critiques, ou de faire voir un peu plus concrètement à quoi ressemble le film.

Mais en tout cas, super boulot pour l'ensemble !! :D

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 10 janv. 2012 16:37

Merci pour ton message Yom. Je prend note de ton idée...

Yom

Re: Dites moi ce que vous en pensez

Message par Yom » 06 févr. 2012 10:02

Une nouvelle idée en traînant sur le site :
Cela pourrait être sympa, sur le fiches d'utilisateurs (quand on clique sur le nom d'une personne qui a tapé une critique) que l'on puisse classer les critiques de cette personne par note, pour voir quels sont ses films préférés, d'une certaine manière.
Ou sinon, d'une autre manière, si on pouvait entrer des informations sur nos comptes, comme par exemple les 5 films préférés (soit du moment, et donc modifiables, soit de "tout le temps"). Parcequ'on ne critique pas toujours nos films préférés.
Enfin voilà, l'idée c'est surtout de pouvoir personnaliser un peu plus nos fiches personnelles, pour être un peu plus que des pseudos (surtout pour ceux qui postent peu sur le forum).
:D

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 08 févr. 2012 10:19

Ajouter vos 10 films et 10 séries préférées est un truc auquel j'avais déjà pensé... sans jamais oser le faire. Je profite donc ta suggestion pour me lancer au plus vite dans la réalisation de cette nouvelle fonctionnalité... à laquelle j'ajouterai d'autres choses sympathiques comme la liste de vos films les plus attendus... Allez... je m'y met :)

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 09 févr. 2012 11:52

Vous en avez rêvé, le Doc l'a fait :lol:

Pour faire suite à l'idée de YOM, vous avez maintenant acces à 3 listes depuis le page utilisateur
- Vos 10 meilleurs films
- Vos 10 meilleures séries
- Vos 10 titres les plus attendus

Je vous laisse découvrir tout ça, ça ne devrait pas vous poser de problème pour utiliser cette fonctionnalité. Simplement, pour ajouter un titre à cette liste, rendez-vous sur sa fiche où se trouve un nouveau menu dans la colonne de droite intitulé "Votre SCIFI-MOVIES". Tout ce que vous pouvez faire y sera recensé (il faut être connecté pour y avoir accès)

Si vous découvrez des mauvais fonctionnement, n'hésitez pas à m'en faire part. Bon, je fait une pause et je m'attaque au tri des critiques...
:roll:

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 09 févr. 2012 19:26

Ben voilà YOM, le tri est maintenant possible sur les ciritiques (page utilisateur). Il suffit de cliquer sur l'entete de la colonne sur laquelle on souhaite afficher le tri. Et si on clique une deuxieme fois, le tri est inversé. On peut trier par titre, par date et par note.

Enjoy !

Yom

Message par Yom » 15 févr. 2012 09:28

Trop la classe ! :mrgreen:

Merci patron ! :wink:

Yom

Message par Yom » 15 févr. 2012 10:12

Apres utilisation, je vais quand même oser une humble petite remarque :oops:
Lorsqu'on rajoute un film ou une série dans notre classement personnel, il passe directement en première position (et fait donc descendre tous les autres). Je pense (toujours très humblement :roll: ) qu'on va surement commencer par entrer nos séries et films vraiment préférés en premier, avant de chercher quels autres pourraient finir le classement. Du coup, actuellement il faut remonter tout le monde après avoir entré les oeuvres par ordre de préférence (je ne sais pas si je suis clair... :? ).
Pour résumer, ca serait pas mal de faire entrer les films (et séries) "par le bas" du classement. Ainsi, le premier film choisi restera premier, et ainsi de suite. Cela occasionnera moins de modifications de classement (et donc aussi moins de rafraîchissement de la base de données qui doit être derrière).
Voilà, ce n'était qu'une petite remarque, c'est quand même dejà très bien comme c'est :)

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 15 févr. 2012 11:12

Ouais tu as raison c'est mieux comme ça. C'est corrigé :)

Bravo pour tes listes

Bladerunner

Message par Bladerunner » 11 mars 2013 00:21

Je suis trés interressé par les critiques et l'ordre chrologique comme elles sont classées m'oblige à aller jusqu'à la derniére puis remonter! Ce serait bien d'inverser - merci.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 11 mars 2013 09:57

Ok Bladerunner, je vais bosser dessus pour que chacun puisse choisir l'ordre d'affichage qu'il souhaite... Je vous tiens au courant ici

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 13 mars 2013 15:59

C'est fait ! La modif est opérationnelle.
Vous pouvez donc dès maintenant choisir vous même l'ordre dans lequel vous souhaitez consulter les critiques :
De la plus récente à la plus ancienne (par défaut) ou de la plus ancienne à la plus récente.

Pour changer ce paramétrage, suivez le guide :

1 - Aller sur votre compte (si vous n'en avez pas, il faut en ouvrir un)
2 - cliquez sur "Je veux modifier mes informations"
3 - A la question "Dans quel ordre chronologique souhaitez vous voir s'afficher les critiques ?" choisissez "De la plus ancienne à la plus récente" ou "De la plus récente à la plus ancienne"
4 - Valider et c'est fini !

On peut bien entendu revenir au choix précédent quand on le souhaite. A vous de jouer.
Dites moi si vous avez trouvé cette upgrade utile :wink:

Répondre