Disparition de fiches/commentaires !

Généralités sur le site SCIFI-MOVIES

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Répondre
JP

Disparition de fiches/commentaires !

Message par JP » 01 févr. 2008 17:59

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, voilà plusieurs fois que je remarque la disparition de commentaires et même de fiches. Voici deux exemples :

La fiche de Timescape. J'ai pensé, compte tenu de la qualité du film, qu'il s'agissait d'un retrait volontaire faute de place pour tout héberger. J'avais laissé une critique pour éviter que d'autres perdent leur temps devant ce film... La question est réglée.

Plus récemment Æon Flux. Cette fois une partie des commentaires a disparu.

A d'autres reprises j'ai remarqué un effilochement dans les critiques, je n'ai plus les noms en tête mais c'est dommage car il est toujours intéressant d'avoir des avis nombreux et variés.

Et puisque l'occasion d'écrire se présente, je trouve dommage de ne plus utiliser une plage complète de notations. Il n'y a pas plus d'objectivité qu'autrefois dans les appréciations, le 1 rempaçant le 0 et le 19 remplaçant le 20. Bilan on perd 10 pourcents de plage d'apprécition...

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 03 févr. 2008 18:31

Salut JP

Je ne comprend pas bien...
Pour Aeon Flux, la fiche existe bien et il y a une seule critique à l'adresse suivante :

http://www.scifi-movies.com/francais/cr ... ilm&page=0

Par contre ce que tu me dis pour Timescape est très curieux car cette fiche n'est pas encore publiée. Comment peut-elle avoir déjà des critiques ?

Si d'autres noms de film et de critiques te reviennent n'hésite pas. A priori peu de chance qu'elles se perdent, le tout est géré par un logiciel spécifique ! Mais sais-t-on jamais. Je veille.

Pour finir de répondre à ta dernière question, j'ai pris la décision d'interdire les 0 et les 20 car il faut bien trancher. Trop de personnes posaient ces notes négligemment sans même chercher un point négatif ou positif, un vote en forme de coup de coeur ou coup de gueule. Et cela était carrément pénalisant pour d'autres films et d'autres critiques qui tentaient d'être plus constructives. Donc en évitant ces notes (et en calculant toujours une moyenne sur 20) cela permet de lisser un peu les notes instinctives qui nuisent à construire un classement objectif.

Amicalement
Doc

JP

Message par JP » 04 févr. 2008 10:16

Merci Doc pour cette précision.

Je comprends bien cette recherche d'objectivité dans les notes, l'usage montrera quelle est la meilleure solution. Je crains que ça ne change rien aux coups de cœur et de gueule, j'espère me tromper.

Quant aux critiques, je commence à douter pour ÆonFlux mais pas pour Timescape puisque j'ai pu accéder à la fiche il y a un an environ et laisser une critique (pour éviter que d'autres ne se laissent séduire par ce film fort décevant). C'était pratiquement en même temps que Time Lock qui est toujours en ligne.

Rien de grave, pourvu que les fiches ne s'évaporent pas car c'est la meilleure base de connaissance SF que je connaisse sur le net !

:D

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 04 févr. 2008 10:21

Je vais enquêter ...

Merci de ton message en tout cas.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 11 févr. 2008 16:06

Apparement TIMESCAPE vous fait répandre beaucoup d'encre (numérique). Pour eviter le hors-sujet, j'ai donc tranféré la discussion dans la rubrique DISCUSSIONS AUTOUR D'UN FILM avec le sujet TIMESCAPE...
Dernière modification par Doctorsf le 11 févr. 2008 18:40, modifié 2 fois.

JP

Message par JP » 11 févr. 2008 17:55

Il semblerait donc que la fiche n'ait jamais existé... mais alors où ai-je bien pu lire la critique avant de voir le film ? (oui je sais, moi seul peux y répondre...)
Merci Doc en tous cas, si je remets la main sur le film et si tu sors une fiche je posterai un commentaire !

Gizmil

Message par Gizmil » 11 févr. 2008 21:26

Le fait est qu'à une époque, j'avais envoyé un mail à Doc pour lui faire remarquer que Timescape manquait à sa liste et je pense qu'il l'avait ajouté! Mais je sais aussi qu'à une autre époque, Doc a perdu une partie des données du site et certaines fiches ont alors disparu! Peut-être que c'est là que Timescape a disparu...???

Mais tout ça n'est plus très frais dans ma mémoire...

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 11 févr. 2008 23:15

C'est une conspiration !!! :lol:

Effectivement il y a eu un crash à momment donné... mais je ne sais plus trop bien.
Bon arrétez de m'en vouloir maitenant :lol:
Je vais vous la refaire la fiche TIMESCAPE ! :lol: :lol:

Gizmil

Message par Gizmil » 12 févr. 2008 12:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JP

Message par JP » 13 févr. 2008 11:12

Merci Doc :D

P A

Message par P A » 11 mars 2008 12:27

Juste un petit up pour signaler que la fiche de la critique de Voyage au fond des mers n'est pas accessible depuis la page principale.

ça me met ça dans Firefox :

La page est introuvable
Il se peut que la page que vous recherchez ait été supprimée, ait changé de nom ou soit momentanément indisponible.

Essayez les opérations suivantes :

* Assurez-vous que l'adresse du site Web affichée dans la barre d'adresses de votre navigateur ne contient pas d'erreur.
* Si vous avez atteint cette page en cliquant sur un lien, contactez l'administrateur du site Web pour lui indiquer que le lien est mal formaté.
* Cliquez sur le bouton Précédent pour essayer un autre lien.

Erreur HTTP 404 - Fichier ou répertoire introuvable.
Services Internet (IIS)

Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)

* Sur le site des Services de support technique de Microsoft effectuez une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 404.
* Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées Installation d'un site Web, Tâches d'administration courantes et À propos des messages d'erreur personnalisés.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 11 mars 2008 13:57

Salut PA,

je pense qu'il s'agissait d'un problème temporaire, le temps d'une mise à jour. Normallement tout est rentré dans l'ordre. Tu confirmes ?

P A

Message par P A » 11 mars 2008 18:40

Arf, non, je ne confirme pas malheureusement. J'ai essayé sous Internet Explorer, et ça ne fonctionne pas non plus pour ce lien uniquement.

ça ne viendrai pas de ton lien plutôt ? Parce qu'en passant par la voie classique (ie par la liste des films et en passant par la fiche courte), ça a l'air de fonctionner normalement.

Bon courage

++

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 11 avr. 2008 15:25

Avis à tous : la fiche TIMESCAPE est disponible sur le site !!!!! elle fait partie des 20nouvelle fiche. Alors, je com:pte sur vous pour me faire une critique du film !

JP

Message par JP » 14 avr. 2008 13:45

Ahh, sacré Doctor SF :D

Sauf que maintenant je dois remettre la main sur le film et le revoir avant de poster... On en a assez parlé ici, je ne voudrais pas écrire une critique hâtive.

Merci pour la fiche, je ne manquerai pas de poster mon commentaire quand je l'aurai revu !

Répondre