UTOPIALES 2018 : COMPETITION INTERNATIONALE

Vous avez des infos sur des sorties ciné:
Bandes annonces etc...c'est ici

Modérateurs : Obidala, Gizmil

Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 456
Inscription : 30 nov. 2008 16:31

UTOPIALES 2018 : COMPETITION INTERNATIONALE

Message par chris » 16 oct. 2018 12:38

Cette année la competition internationale des Utopiales 2018 sur le thème du corps rassemblera 9 films :

Lifechanger
Justin McConnell
USA 2018 84mm

Drew possède la capacité de dupliquer les corps de différentes personnes, dont il consomme l’énergie et prend l’apparence. Il est sans cesse obligé de se nourrir de la force vitale de ses victimes, sous peine de disparaître lui aussi.

Freaks
Adam Stein et Zach Lipovsky
CANADA 2018 104mm
Chloé a toujours vécu sous la protection de son père, obsédé par les dangers du monde extérieur, au point qu’il ne lui permet pas de quitter la maison. Un jour, la petite fille se faufile à la recherche d’un monde qu’elle n’avait pu imaginer jusque-là a réalité déjà étrange lui réserve biens des surprises…
.

Assassination Nation
Sam Levinson
USA 2018 110mm
Lily Colson et sa bande sont en terminale au lycée de la ville de Salem dans le Massachusetts. Leurs passe-temps favoris ? Les réseaux sociaux et les fêtes Un jour, les habitants de Salem sont victimes d'un piratage global de données personnelles. La vie privée de chacun devient publique et de sombres secrets pouvant détruire des vies sont révélés. La ville sombre alors dans la violence. Entre agressions, règlement de comptes et autres attaques, la ville est à feu et à sang. Lily et ses amies décident de s'armer pour survivre à cette nuit meurtrière, notamment quand l'un des adolescents de la ville va l'accuser d'être derrière le piratage.


The Man with the Magic Box
Bodo Kox
Italie - Pologne 2017 103mm

Adam et Olga travaillent dans le même bâtiment. Elle est ambitieuse dans son métier capitaliste, un peu vulgaire ; il est renfermé, travaille comme homme de ménage et vit dans un quartier délabré de la ville. Dès le premier regard, c’est le coup de foudre, qui est apparemment une pratique mal vue dans un monde qui semble plus proche de 1984 que de 2030. Mais Adam va commettre un crime encore plus grave quand il trouve chez lui une vieille radio et se rend compte qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps. Ramené aux années 1950, quand la Pologne était encore écrasée par la poigne de fer du stalinisme, il est considéré comme un fugitif et il a à ses trousses de drôles d’agents.

Penguin Highway
Hiroyasu Ishida
Japon 2018 118mm

Élève de CM1, Aoyama est un petit garçon sérieux qui travaille beaucoup pour devenir « quelqu’un de bien ». Chaque jour, il tient le compte des journées restantes pour atteindre l’âge adulte. Cette histoire commence alors qu’il lui reste exactement 3888 jours et se finira à 3748. Elle raconte l’aventure fantastique que va vivre Aoyama pendant ces 140 jours pour devenir un adulte admirable.

Frontier
Dimitri Tiourine
Russie 2018 98mm

Jeune homme d’affaires cynique, Mikhaïl Chourov est le genre de jeune loup aussi cultivé qu’un champ en friche. Acoquiné avec un promoteur immobilier sans scrupules, Chourov gère les fournitures de sable pour les futures cages à lapin de Saint-Pétersbourg. Mais l’une de ses carrières est à l’arrêt depuis que des militants l’y accusent de vouloir détruire un site historique. Chourov, franchement, les restes des soldats de l’Armée Rouge, il s’en bat complètement les blinis. Bien décidé à mater cette rébellion de nostalgiques, il fait tomber le costard et décide d’aller tailler le bout de gras sur place. Les yeux dans les yeux. Mais, une fois sur place, un éboulement soudain le projette dans un tourbillon temporel, et Chourov se retrouve sur le même site historique. À ceci près qu’on est désormais en 1943, autrement dit en plein cœur du siège de Leningrad, où les rives de la Neva s’apprêtent à devenir le tombeau ouvert de plus de deux cent mille soldats…

Perfect
Eddie Alcazar
USA 2018 85mm

Hanté par des visions très sombres, un ado au passé violent intègre une mystérieuse clinique dont les patients transforment leur corps et leur esprit grâce à des modifications génétiques.

Solis
Carl Strathie
RU 2018 90mm
Lorsque l’astronaute Troy Holloway se réveille pris au piège d’une nacelle d’évacuation dérivant vers le soleil, il relies alors la véritable horreur de sa situation. Avec l’épuisement rapide de l’oxygène et un taux de combustion ne dépassant pas 90mm, le commandant Roberts qui dirige l’équipe de secours pour sauver Holloway sait que le peu de temps peut être salvateur.


Office Uprising
Lin Oeding
USA 2018 88mm

Un employé d'une usine d'armes découvre qu'une boisson énergisante transforme ses collègues en zombies

Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 456
Inscription : 30 nov. 2008 16:31

Re: UTOPIALES 2018 : COMPETITION INTERNATIONALE

Message par chris » 07 nov. 2018 16:43

Une bonne cuvée que ces Utopiales 2018 consacrée au Temps, plus de 90 000 personnes se sont bousculées dans les travées du 19éme festival de Science-Fiction de Nantes. A noter que cette année le grand vainqueur est ASSASSINATION NATION :D excellente histoire sur la perversité des réseaux sociaux quant ils sont soumis au Hacking, le prix du public va à FREAKS :D film étonnant sur les super pouvoirs qui a ravit le public mention spéciale du jury pour la production Polonaise THE MAN WITH THE MAGIC BOX :D une énième fable de grande qualité sur le mode de la boucle temporelle, LIFECHANGER :D lui aussi très bon film qui pioche un peu du côté de Hidden, SOLIS :( lui est nettement moins bon, variation sur le thème de l'astronaute en perdition, un peu vu et revu, PERFECT :) fable esthétisante sur la modification d'ADN beau mais lent, FRONTIER :D très bonne production Russe qui nous entraîne dans un tourbillon temporelle vraiment excellent, OFFICE UPRISING :) lui est un joyeux massacre d'entreprise du style déjà vu comme Mayhem et The Belko Experiment enfin un très bon manga d'animation PENGUIN HIGHWAY :D au scénario brouillon mais au visuel au de gamme.

Répondre