Bilan de 10 ans de SF 2009-2019

Vous avez des infos sur des sorties ciné:
Bandes annonces etc...c'est ici

Modérateur : Gizmil

chris

Bilan de 10 ans de SF 2009-2019

Message par chris »

Petit bilan pour moi de 10 ans de Science-Fiction 2009 - 2019, j'évite l'année 2020 pour l'instant voici les films que je trouve marquants, à défaut de tous être extrêmement bon :

1° INTERSTELLAR Bénéficiant d'un exceptionnel scénario et d'un visuel époustouflant
2° DISTRICT 9 Histoire très originale au SF très bon
3° ALITA BATTLE OF ANGELS Manga de très grande qualité, bien réalisé et fidèle à l'histoire originale
4 °AVENGERS effets spéciaux de très grande qualité et dont l'histoire est marquante
5°MAD MAX FURY ROAD opus qui n'est pas un remake et qui se réinvente au plus grand bénéfice des spectateurs
6°BLADE RUNNER 2049 pas une suite non plus mais l'action lente et la réalisation sont de grandes classes
7°GRAVITY visuelles et effets spéciaux étonnants misant tout sur la 3D comme AVATAR mais dont le scénario explosif est homogène
8°READY PLAYER ONE Ce n'est pas le meilleur Spielberg mais le monde mis en place et les effets spéciaux sont d'une rare intensité
9°INCEPTION Monde foisonnant et dont l'idée des couches superposées est d'excellente qualité (bien qu'il pêche selon moi dans la linéarité)
10° AVATAR Film culte pour la beauté des décors et du panthéon mais dont l'histoire (selon moi ) laisse un je ne sais quoi d'inachevé

à noter que AVATAR est sorti en 2009 et selon moi est étonnement mal classé il se hisse à peine au top 100 sur le site et péniblement dans le top 10 des 10 dernières années sur SENS CRITIQUE où tout autre classement de spectateurs. Je pense l'expliquer par le fait que beaucoup l'on vu en 3D et que revu en normal ses failles sont dues en partie à son scénario de mauvaise qualité (petit sondage autour de moi aussi qui valide pour partie mon explication).
Répondre