HORS DU TEMPS

Vous avez des infos sur des sorties ciné:
Bandes annonces etc...c'est ici

Modérateurs : Obidala, Gizmil

Répondre
chris

HORS DU TEMPS

Message par chris » 03 nov. 2009 16:28

Un téléfilm co-produit par Arte pour 1,4 millions d'Euros, réalisé par Jean-Teddy Filippe, et qui sera diffusé sur cette même chaîne le 15 Décembre à 23 heures.

Gizmil

Message par Gizmil » 09 nov. 2009 23:04

Olà, voilà qui est intéressant, je suis fan d'histoires temporelles !! Pas plus de précisions ?

chris

Message par chris » 11 nov. 2009 14:02

Tu peux te reporter à la fiche du film sur ce site ainsi qu'a ma critique et si tu aimes ce genre de film il y a aussi PRIMER un film à petit budget assez intéressant sur le paradoxe temporel, et bien sur le savoureux TIME CRIMES , en livre je te conseil LA PATROUILLE DU TEMPS de Poul Anderson, LES DESERTEURS TEMPORELS et LES TEMPS PARALLELES de Robert Silverberg, LES VAISSEAUX DU TEMPS de Stephen Baxter et LE VOYAGER IMPRUDENT de Barjavel, qui a aussi été tourné en téléfilm en 82.

WAHOO

Message par WAHOO » 17 nov. 2009 00:11

chris a écrit :...LE VOYAGER IMPRUDENT de Barjavel, qui a aussi été tourné en téléfilm en 82.
ENFIN! ENFIN!
Enfin je viens de mettre un titre sur un téléfilm que j'ai vu étant plus jeune et qui m'a marqué à vie sur les voyages temporels.
La fin m'a toujours fasciné, voire dérouté.
Un IMMENSE merci Chris.

chris

Message par chris » 17 nov. 2009 14:36

Et bien merci a toi, effectivement LE VOYAGEUR IMPRUDENT est un téléfilm qui m'a énormément marqué et impressionné moi aussi, curieusement ce téléfilm Français m'a autant décidé à m'intéresser à la SF que STAR WARS ! Pierre Tchernia a tourné avec Thierry Lhermitte et Jean-Marc Thibault cette jolie fable, et je me souviens du diable vert qui surgit pour voler des diamants et qui, paradoxe temporel oblige, tue son arrière grand-père au service de Napoléon. L'idée était énorme, d'ailleurs Barjavel est aussi le scénariste du téléfilm qui est très fidélement adapté du roman sauf le moment ou il plonge dans le futur extrêmement lointain qui n'est pas évoqué dans le film, je l'ai beaucoup cherché et à part le site de l'INRA je ne vois pas où le trouver, mais je pense que la fiche détaillée apparaîtra bientôt sur ce site.

Répondre