UTOPIALES 2011 - COMPETITION INTERNATIONALE

Vous avez des infos sur des sorties ciné:
Bandes annonces etc...c'est ici

Modérateurs : Obidala, Gizmil

Répondre
Avatar du membre
chris
Messages : 458
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:31

UTOPIALES 2011 - COMPETITION INTERNATIONALE

Message par chris » 15 oct. 2011 16:41

Voici les films qui composeront la liste de la compétition internationale de cette 12 ième édition.

LES IMMORTELS (3D)
Tarsem Singh
Première française
Projection au Gaumont Nantes, Place du commerce
USA, Couleur, 105’, VOST Français, à partir de 12 ans
L’histoire de ces Immortels se déroule au temps mythologique de la Grèce antique et suit les aventures de Thésée, un jeune guerrier, qui va mener ses hommes à la bataille avec les dieux del’Olympe pour tenter de repousser les Titans, anciens dieux primaires qui ont juré de détruire l’humanité ...

EXTRATERRESTRE
Nacho Vigalondo
Première Française
Projection au Gaumont Nantes, Place du commerce
En présence du réalisateur
Espagne, 2011, Couleur, 90’, VOST Français, à partir de 12 ans
Après une nuit mouvementée, un homme et une femme se réveillent dans le même lit avec une sérieuse gueule de bois. Pour couronner le tout, ils découvrent que la terre vient d’être envahie par des extraterrestres. Les ennuis ne font que commencer…

LOVE
William Eubank
Première française
En présence du réalisateur
Etats-Unis, 2011, Couleur, 84’, VOST Français, à partir de 12 ans
Après avoir perdu contact avec la Terre, l'astronaute Lee Miller se trouve en orbite, seul, dans une station spatiale internationale. Le temps passant et les rations alimentaires diminuant, il se bat pour ne pas perdre la raison et rester en vie. Son quotidien n'est que solitude et claustrophobie jusqu'à ce qu'il fasse une étrange découverte...

VERBO
Eduardo Chapero-Jackson
Première française
En présence du réalisateur
Espagne, 2011, Couleur, 88’, VOST Français et Anglais, à partir de 12 ans
Sara, une adolescente de 15 ans, semble avoir une vie normale, en périphérie d’une grande ville.Mais, pour échapper à ce monde qui ne lui convient pas, elle développe un sixième sens qui luipermet de percevoir qu’il y a quelque chose de plus que ce que nous voyons avec nos yeux ,quelque chose de caché, qui va la hanter. Elle va alors entreprendre un voyage dans cette dimension parallèle, peuplée de personnages mystérieux et inconnus de l’être humain.

EVA
Kike Maillo
Première française
Projection au Gaumont Nantes, Place du commerce
Espagne / France, 2011, Couleur, 94’, VOST Français, à partir de 12 ans
Alex revient dans sa ville natale après 10 années d’absence afin de remplir une mission pour la Faculté de Robotique où il a excellé en tant qu’ingénieur. Dans sa quête de la personnalité parfaite pour composer un prototype d’enfant humanoïde, Alex fait la connaissance d’Eva, fille de son frère et de son amour de jeunesse. Eva fascine Alex qui trouve en elle le parfait modèle pour ses expérimentations.

BEYOND THE BLACK RAINBOW
Panos Cosmatos
Inédit
En présence du réalisateur
Canada, Couleur, 110’, VOST Français, à partir de 12 ans
Au début des années 80, la tentative d’évasion désespérée d’une jeune femme séquestrée derrière une vitre dans un laboratoire expérimental, et surveillée par le mystérieux docteur Barry Nyle.

ENDHIRAN
S. Shankar
Inédit
Inde, Couleur, 174’, VOST Anglais, à partir de 12 ans
Le professeur Vaseegaran dédie sa vie à la construction d’un robot (nommé Chitti) d’apparence humaine, doté d’une intelligence et d’une force hors norme mais dénué de sentiments. Il ne sait pas ce qu’est la peur, la honte, la culpabilité… Tel un nouveau né, il va découvrir le monde qui l’entoure et va commettre des erreurs de jugement. Au fur et à mesure, Chitti va développer des sentiments et l’amour qu’il portera envers Sana (la dulcinée du professeur) lui fera expérimenter un des défauts du genre humain : la jalousie. Le professeur Bhora, le mentor de Vaseegaran, voulant s’approprier le projet, va exploiter cette faille pour contrôler Chitti et l’utiliser à de mauvaises fins.

Répondre