Utopiales 2014 : victoire de THE MIDNIGHT AFTER

Vous avez des infos sur des sorties ciné:
Bandes annonces etc...c'est ici

Modérateurs : Obidala, Gizmil

chris

Utopiales 2014 : victoire de THE MIDNIGHT AFTER

Message par chris » 03 nov. 2014 17:00

Le grand prix du jury des Utopiales 2014 a été décerné cette année à THE MIDNIGHT AFTER de Fruit Chan et le prix du public va à PREDESTINATION.
A noter une très bonne cuvée cette année 2014
THE MIDNIGHT AFTER est une comédie horrifique de SF avec paradoxe temporel plutôt de bonne facture, le réalisateur Fruit Chan avait déjà réalisé NOUVELLE CUISINE en 2004 (fiche sur le site), ce film part dans tous les sens et j'avoue avoir compris l'ensemble mais c'était difficile étant le seul film en VOST en Anglais, bon personnellement mon film préféré a été PREDESTINATION, que je recommande chaudement, élu par le public ( et très applaudi) un scénario parfait et astucieux sur les paradoxes temporels qui interroge mais qui bénéficie d'une histoire haletante et d'une chute idem (Sarah Snook y démontre un incroyable talent d'actrice) d'après une nouvelle de Robert Henlein. :D
DEBUG est plus dans le genre de CARGO ce film SUISSE passé aux Utopiales 2010 mais le scénario n'est pas neuf (genre Home invasion) et les effets spéciaux du vaisseau manquent d'un petit quelque chose, il est a voir quand même selon moi :)
THESE FINAL HOURS est une production Austalienne de très bonne tenue dans le style post-apocalypse (attention pour les enfants il y a pas mal de scènes gore) :D
SHORT PEACE est un manga d'une heure en 4 parties un peu décevant, seuls 2 fragments les deux derniers dont celui de Katsushiro Otomo (AKIRA, ROBOT CARNIVAL, MEMORIES, STEAMBOY...) sont de grande qualité, selon moi :)
TUSK :D est absolument excellent et dans la lignée de THE HUMAN CENTIPEDE mix délicieux d'horror movie, de gore, d'humour noir, comédie, etc... avec au générique un immense acteur totalement grimé dont le nom n'apparait pas mais que pas mal de fans auront reconnu en Guy Lapointe (son personnage et le nom au générique) je n'en dis pas plus vous verrez...
FREQUENCIES :? est une romance SF assez curieuse dont l'histoire est un peu brouillonne sur les commandes mentales humaines .
Une excellente rétrospective aussi avec des perles du cinéma SF comme l'étrange MEURTRE SOUS CONTRÔLE, LA GUERRE DES CERVEAUX, LINK, LE JOUR DU DAUPHIN et le très bon Romero INCIDENT DE PARCOURS.
Notons aussi le superbe TIME OF EVE :D :idea: production indépendante bénéficiant d'un très bon graphisme pleine de bonnes idées et d'humour pour les fans de Manga Animé SF et d'androïdes.

Répondre