THE LOBSTER

Vous avez des infos sur des sorties ciné:
Bandes annonces etc...c'est ici

Modérateurs : Obidala, Gizmil

Répondre
chris

THE LOBSTER

Message par chris » 24 mai 2015 16:03

Après MAD MAX cela vas nous changer un peu…The Lobster est un improbable film de Science-Fiction dans le genre 1984 avec une dose de Fahrenheit 451, un soupçon de Dans La Peau De John Malkovitch, un grain d’Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et enfin un bon gros morceau de Kafka (Monty Python aussi...peut-être). Il apparait comme un film loufoque où l’amour ne serait réduit qu’à la partie congrus et l’accouplement la vertu obligatoire. Les réfractaires à l’ordre vivrait dans les bois, dit comme cela cette fable improbable flirt avec nôtre genre, jugée plutôt :
Dans un proche avenir et dans un monde aliénant, les personnes seules sont enfermées dans un hôtel où elles doivent trouver un partenaire dans les 45 jours, sinon elles se voient transformées dans l'animal de leur choix (pour David en l'occurrence un... homard). Un homme va s'enfuir et rejoindre les solitaires, un groupe de rebelles qui vit dans les bois où le flirt et les relations sexuelles sont strictement interdits. Il va y trouver l'amour.
Un film de réflexion sur l’amour, sur la société ? On manque de film un peu plus psychologique dans la SF en ce moment (après INTERSTELLAR) et j’attends avec impatience la sortie de ce film (qui sort au festival de Cannes)pour me faire ma petite idée.
Sortie, je pense, bientôt. :wink:

Répondre