Hello à tous!

Venez vous présenter ici....

Modérateurs : Obidala, Gizmil

Gizmil

Hello à tous!

Message par Gizmil » 25 nov. 2007 23:33

Hello !

Je repasse par ici après 3 ans d'inscription sur ce site (avec de graves lacunes de présence, je l'avoue... mais comme on dit : faut avuée est à moitié pardonnée... je vous fais donc confiance :mrgreen: ) et j'en profite pour remettre un peu ma présentation au goût du jour !

J'ai toujours été un fan de science-fiction ! Comme Obélix j'ai dû tomber dans la marmite de potion quand j'étais petit ! Sauf qu'il s'agissait probablement d'une potion faite de passion pour la métaphysique et d'intérêt pour les technologies, le tout arrosé d'huile de roche, ce qui lui donnait un goût de mystère scientifique ! :wink:

Je ne prétend sûrement pas être un ténor de la S-F (certains sur ce site sont bien plus érudits que moi) ! Peut-être ne suis-je pas suffisamment passionné pour ça ? En réalité, je pense plutôt que c'est parce que je ne tiens pas à m'accorcher aux univers télévisuels de manière trop intense, afin d'éviter d'en devenir dépendant ! Ou peut-être que je ne désire pas y consacrer la totalité de mon temps, tout simplement ! Car pour connaître le plus large pannel possible d'oeuvres, je pense qu'il faut se maintenir en forme quotidiennement, ce qui n'est probablement pas mon ambition ! :wink:

J'ai une préférence non dissimulée pour certains thèmes tels que l'anticipation, le voyage dans le temps et tout ce qui pose, de près ou de loin, un oeil critique, un regard sur la civilisation, ses tenants et aboutissants, son passé, son présent, son avenir... et donc aussi sur l'être humain, sa manière de se comporter à travers les âges et de redécouvrir le monde qu'ils se façonne...

A ce titre, j'ai beaucoup aimé des films comme K-Pax, Nimitz, Aeon Flux, Serenity, Solaris, Blade Runner, 2010, Contact, Retour Vers Le Futur et même Prometheus (why not?)... J'avoue, je mange un peu de tout mais j'ai quand même une préférence pour les films qui privilégient le scénario et la mise en scène avant les effets spéciaux... Cela dit, je pense qu'on peut exprimer des idées de bien des manières donc j'évite de me fermer...

Les films qui m'ont vraiment plu sur le fond : Contact, K-Pax, Sphere, Solaris, The Tirtheen floor (Passé Virtuel), Existenz,...
Les films qui m'ont vraiment plu sur la forme : Aliens et Prometheus, Abyss, Blade Runner...

Il y en a certainement d'autres mais en voilà déjà quelques-uns !

J'espère continuer longtemps à fréquenter ce site et ce forum ! Je m'étai absenté quelques temps mais me revoilà ! Je suis de retour du futur... Heu, je veu dire : parmis vous ! :mrgreen:

A bientot sur le forum ! :wink:

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 26 nov. 2007 18:08

Salut Gizmil. Je te souhaite la bienvenue sur le site et sur le forum.

Gizmil

Message par Gizmil » 26 nov. 2007 19:54

Merci! :)

Obidala

Message par Obidala » 27 nov. 2007 10:16

Bienvenue sur le site et le forum...
N'hésites pas à en parler autour de toi :wink:

Gizmil

Re: Hello à tous!

Message par Gizmil » 19 août 2012 00:41

Coucou, je suis reviendu ! J'en profite pour remettre ma présentation à jour ! :wink:

Répondre