L'essence même de l'univers...

Des discussions sur certains des plus grands thèmes de la science-fiction et pourquoi pas... du reste !

Modérateur : Doctorsf

Gizmil

L'essence même de l'univers...

Message par Gizmil » 02 sept. 2008 23:44

D'après vous, qu'est-ce qui a créé le Big Bang ? D'où provient toute cette matière qui constitue notre univers? Se peut-il vraiment qu'elle provienne du néant?

D'après vous, le néant pourrait-il exister? Est-ce que vous parvenez à imaginer l'absence de vie et de mondes?

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 03 sept. 2008 07:54

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit en te lisant c'est "L'infiniment grand et l'infiniment petit". Il parait que notre univers est infini.? Mais qu'est ce cela veut dire ? L'infini n'est pas "terrien" ! Rien sur Terre n'est infini donc il est difficile à imaginer.

Je me dis souvent que la terre est un atome et qu'autour gravite des constellations d'autre atomes et satellites et que peut-être nous notre petite planètre n'est qu'un brin de matière d'un cheveu d'Alien...

Vaste question aussi que le Big Bang. Il faut bien tenter d'expliquer ce qui semble inexplicable ou du moins incompréhensible ! Peut-être justement que ce big bang est le résultat d'un courant éléctrique dont aurait pu être victime notre Alien... toutes les idées sont permises. Je crois que nous sommes bien loin de la vérité.

Gizmil

Message par Gizmil » 03 sept. 2008 10:28

Oui ou alors le big bang correspondait simplement à la création d'une cellule, quelque chose du genre!

Mais as-tu pensé que cette analogie entre infiniment grand et infiniment petit sous entend que nos propres atomes pourraient receler des êtres vivants?

Je ne sais pas, je me dis que tout cet emboitement d'univers style "poupées russes" doit bien avoir une fin quelque part! De plus, si on considère la théorie des cordes comme vraie, il me semble que ça détruit cette théorie car si un atome est composé d'ondes, il ne peut receler autre chose, si ?

Hum... je crois quez ce n'est pas aujourd'hui qu'on va résoudre ce questionnement!

Tant qu'on y est, j'ai aussi entendu dire que l'univers en expansion serait amené à se rétracter un jour et qu'il ferait ça de manière cyclique!

Certains n'hésitent pas à dire qu'il s'agirait de la respiration de Dieu! Eh, pourquoi pas? Et si notre Dieu était en fait un être humain? Ironie...?

Fustel

Message par Fustel » 15 déc. 2009 00:26

Heu.... 42 :wink:

Répondre