Des Aliens nudistes ?

Des discussions sur certains des plus grands thèmes de la science-fiction et pourquoi pas... du reste !

Modérateur : Doctorsf

Yom

Des Aliens nudistes ?

Message par Yom » 14 janv. 2012 17:01

C'est carrément metaphysique :roll: : pourquoi donc dans bon nombre de films où les extra terrestres nous attaquent, nous envahissent, nous assimilent, ils sont tout nus ? Pas de tenue spatiale, pas d'uniforme, même pas de palmes ou de tuba, ni de chemise hawaïenne !
Imaginez un peu : vous etes assez évolués pour créer des vaisseau qui peuvent voyager dans l'espace sur des distances inouïes, mais vous continuez à vous balader à poil dans les coursives... :?
Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'en vois, ça me chiffone...

:roll:

chris

Message par chris » 14 janv. 2012 18:41

Les scénaristes ou réalisateurs se disent certainement que les E.T. ou Aliens (c'est pas les mêmes, on reconnait rien que dans la désignation, qui est sympas et qui l'est moins :!: ) sont des purs esprits tellement intelligents qu'ils n'ont pas à se préoccuper de leurs corps, mais bon si tu veux en faire des méchants tu leur mets un uniforme Nazi :twisted: et des gentils un uniforme U.S. :lol: (ceux qui protègent le monde libre des hordes barbares :x !) ou autrement tu leur mets un cache-sexe :wink: !
(enfin bon le sexe des anges !) :D

Gizmil

Re: Des Aliens nudistes ?

Message par Gizmil » 14 août 2012 00:41

Je suis assez d'accord avec Yom et je me suis moi-même souvent posé la question !

Oui, il y a la raison de "l'être évolué" qui ne se pare pas de quelque chose d'aussi trivial qu'un bout de tissu mais quand même, ils n'ont pas froid ? lol

Je pense qu'on tenderait à un peu plus de réalisme s'ils portaient quand même quelque chose ! Ce qui est vrai aussi, c'est que dès qu'on offre un vêtement à un personnage, on communique un concept ! Car les vêtements sont souvent les témoins d'une mode où expriment une manière d'être. Sans doute que certains réalisateurs veulent éviter de tomber dans ce carcan vestimentaire car ça signifie qu'ils devront aller plus loin dans la symbolique,chose qu'ils désirent peut-être éviter quand il s'agit de parler d'extra-terrestres ! Les laisser nus, ça contribue à une part de mystère sur qui ils sont, ce qu'ils sont, leur manière de penser... Ca laisse plus de marge aux auteurs... ^^

Enfin, j'imagine que ça peut être l'une des raisons...

Répondre