Une maison dans l'espace

Des discussions sur certains des plus grands thèmes de la science-fiction et pourquoi pas... du reste !

Modérateur : Doctorsf

mharianne

Une maison dans l'espace

Message par mharianne » 18 avr. 2014 15:33

Voilà je fouille, je fouine, j'arrive sur des sites plus improbables les uns que les autres et j'arrive sur Les clés du Midi, un site immobilier affichant plusieurs actualités plus ou moins farfelues. Là il s'agissait de deux infos différentes. La première c'était un article annonçant la construction de la première maison sur la lune. Bien sur il s'agissait d'un fake pour le 1er avril. La seconde actualité parlait du projet Mars-On qui consiste à envoyer une vingtaine de personnes pour un aller simple vers Mars et pour y séjourner dans des maisons gonflables.
Bon alors moi je suis grand amatrice d'astronomie et de physique, donc faut pas me la faire à l'envers et les séjours touristiques dans une belle maison lunaire c'est franchement pas pour demain, et les colonies de vacances dans les résidences de vacances martiennes c'est encore moins faisable.
Mais pensez qu'on fera un jour ou l'autre vous que ces missions seront faisables ?
Une maison sur la lune, sur mars, ou sur un satellite de Jupiter ou Saturne ?

Photos vu sur lesclesdumidi.com
Image Image

Doctorsf
Site Admin

Re: Une maison dans l'espace

Message par Doctorsf » 14 mai 2014 13:29

Quand on pense que dans les années 70 on imaginait que les voitures allaient voler dès l'an 2000, je dirais effectivement que l'on est pas près de se faire une petit séjour sur Mars... en tout cas, dans mon cas personnel (non pas que j'ai atteins les 80 ans :lol: ) ), le pessimisme m'envahit :)

En tout cas, sauf erreur de ma part (reprenez-moi si je dis une bêtise !) MISSION TO MARS (de Brian de Palma) semble bien documenté en ce qui concerne une éventuelle colonie martienne.

blairwitch

Re: Une maison dans l'espace

Message par blairwitch » 28 mai 2014 16:57

Hello Doctorsf,

C'est pour moi une évidence que nous allons conquérir ses planètes. Beaucoups de films de science fiction nous montrent notre futur.

" l’humanité est un virus qui se multiplie et se propage " Matrix.
La terre est polluée et sous une menace nucléaire.
La lune est conquise et polluée.
Mars est pollué.

" Voulez vous en savoir plus " Starship trooper.
Internet.

Mission to Mars nous montre comment créer une atmosphère.

Alien planqué vous, les hlm arrivent.

Répondre