A propos du darwinisme...

Des discussions sur certains des plus grands thèmes de la science-fiction et pourquoi pas... du reste !

Modérateur : Doctorsf

Gizmil

A propos du darwinisme...

Message par Gizmil » 05 juil. 2016 01:01

Coucou, tout le monde ! Je reviens ici après des mois (ou plutôt des années) d'absence.

J'ai une question idiote qui me traine dans la tête depuis longtemps et j'aimerais vous l'exposer.

Si l'évolution des espèces et plus particulièrement celle de l'homme est telle que décrite par Darwin et si on tient compte du fait que les singes existent encore sous leur forme primitive à l'heure actuelle (forme non évoluée de l'homme), pourquoi n'y a t-il pas, au jour d'aujourd'hui, des êtres situés dans une phase intermédiaire entre le singe et l'homme ? Des homos erectus pekinisis, par exemple ?

Comment se fait-il, s'il existe aujourd'hui des hommes dans leur forme la plus primitive (càd des singes), qu'il n'existe pas également des évolutions intermédiaires qui nous seraient contemporaines ?

On pourrait évidemment penser au Big-Foot... mais existe-t-il réellement ?

A votre avis ? Comment expliquer ce fossé entre le singe et l'homme ? Pourquoi le singe n'évolue-t-il pas ou plus ?

Gizmil

Re: A propos du darwinisme...

Message par Gizmil » 29 août 2016 01:39

Je repasse un peu par ici... On dirait que ce sujet ne passionne pas les foules... Dommage !

chris

Re: A propos du darwinisme...

Message par chris » 03 oct. 2016 13:15

Je possède L'ORIGINE DES ESPECES de Darwin mais ne l'ai pas encore lu, par contre je viens de finir L'ELOGE DE LA DIFFERENCE d'Albert Jacquard le fameux généticien qui fait bien le distingo entre Darwin et les théories ultérieures issues de ses découvertes (et de celles de Mendel) et exploitées à mauvais escient comme l'eugénisme et le Darwinisme social. Une espèce proche de l'homme autre que le singe est difficile à imaginer génétiquement parlant, et pourraient-elles être autres que simiesque (saurienne comme dans l'œuvre de Lovecraft ? :wink: )mmmmh....?

Répondre