PHOTO N°121 [TROUVE]

Venez jouer à la photo mystère

Modérateur : Buck Banzai

Répondre
Cédric

PHOTO N°121 [TROUVE]

Message par Cédric » 20 juin 2010 12:15

Voici la photo suivante :

Image
Modifié en dernier par Cédric le 21 juin 2010 20:00, modifié 2 fois.

max

Message par max » 20 juin 2010 13:50

je sais ! je sais ! , la forteresse noire , du moins ça m'y fait penser , film que j'ai vue par hazard , dont je n'avais jamais entendu parler , et pourtant avec une sacrée distribution.

Gathaka

Message par Gathaka » 21 juin 2010 04:52

C'est assez le style de La Forteresse Noire en effet. Et sa note IMDB (5.7) justifiée, pour ce qui est une sorte d'Alien mal fichue...
Gathaka
SF des années 50 et 60

arcahna

Message par arcahna » 21 juin 2010 13:09

8) Max doit avoir raison et résolu vite fait cette photo mystère , en tout cas, les épaulettes de l'ombre ressemblent à celle que j'ai vue en recherchant le titre qu'il a donné...

et merci :D encore une fois de nous avoir fait découvrir,en ce qui me concerne (ou rédécouvrir pour certains sans doute) un film dont je n'avais jamais entendu parler non plus... c'est ça que j'aime bcp ici, rien ne se perd dans les films plus anciens , on finit tjs par tomber dessus ... 8)

Par curiosité, j'ai vu qques extraits sur le net et je trouve le thème plutôt original, la bande son est aussi curieuse et rajoute au mystère on dirait... impressionnant ce truc plein de T en métal , bonne ambiance de base :wink: , je verrai plus tard si le film en entier tient la route de mes goûts en fantastique ... :wink:
Image

Gathaka

Message par Gathaka » 21 juin 2010 13:55

La bande son est de Tangerine Dream, une référence à l'époque (dans le genre planant synthétique si je me souvient bien).

Ce film avait tout pour être grandiose.... Mais Michael Mann s'est loupé... Il s'est rattrapé plus tard, et pas qu'un peu....
Gathaka
SF des années 50 et 60

Cédric

Message par Cédric » 21 juin 2010 20:00

La photo mystère ne l'est plus...grâce à Max et ce, en moins de 2 heures !!

Il s'agissait bien du film "La Forteresse noire (The Keep)", réalisé par Michael Mann en 1983, d'après un roman (éponyme) de Francis Paul Wilson (paru en 1981).

Moi j'aime bien ce film, l'atmosphère étrange qui s'en dégage, surtout au début, lorsque les allemands pénètrent dans cette forteresse bâtie, non pour empêcher quelqu'un d'y entrer, mais pour empêcher "quelquechose" d'en sortir...et puis, les décors, l'architecture mystérieuse de la forteresse, les croix en nickel et les SS qui disparaissent rapidement les uns après les autres...bon, c'est vrai, après, ça se dégonfle un peu :(

J'avais 12/13 ans quand j'ai vu ce film pour la première fois et j'en avais pourtant gardé un bon souvenir. J'ai été, moi aussi, un peu déçu en le revoyant quelques années plus tard à la télé : on devient plus difficile en vieillissant :wink: .

Je vous invite à aller jeter un oeil de ce côté (voir lien ci-dessous). Vous y trouverez quelques photos tirées du film et de son tournage et, notamment, des clichés du démon Radu Molasar, imaginé par Enki bilal (pour la petite histoire) :

http://www.the-keep.ath.cx/Ph_molasar1.htm

Voici vos points :

Jack 5
PA 2
acydune 2
molard69 2
WAHOO 5
ncc1701 1
le rÔdeur 4
Gizmil 1
neo 3
Ramarc 15