The Big Bang Theory

Parlons et échangeons ensemble autour d'une série, récente ou ancienne de SF

Modérateur : Doctorsf

Gizmil

The Big Bang Theory

Message par Gizmil » 21 août 2009 22:50

Image

Certes, il s'agit avant tout d'une série humoristique et non pas à proprement parler d'une série SF mais j'en parle néanmoins car je pense que les aficionados de SF sauront trouver dans celle-ci des références qui ne les laisseront pas insensibles !

L'histoire tourne en effet autour de quatre amis surdoués et scientifiques qui travaillent dans la même université. Deux d'entre eux, Lénoard Hofstadter et Sheldon Cooper, sont en collocation dans un appartement en face duquel vient s'installer une ravissante et sympathique blonde qui ne va pas les laisser indifférents et va chambouler leur petit univers.

Les 4 acolytes ont en effet la geek attitude, vivent dans un monde de bande-dessinée, jeux-vidéo et cinéma de science-fiction. Ca paraît stéréotypé mais c'est justement là-dessus que joue à fond le réalisateur et c'est tout simplement succulent !

Personnellement, je viens de terminer la saison 2 et j'adore !!

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3247.html

Image

chris

Re: The Big Bang Theory

Message par chris » 25 août 2012 13:25

C'est une série bien rigolote pleine de Nerds et de Geeks mais je me demande quand même si cette série n'a pas été "pompée" à l'origine sur IT CROWD et transposée sur le mode plus SF. Je recommande la série Anglaise bien barée aussi avec ses quatre saisons de 6 épisodes chacune ( et là Moss est un super Nerd et Roy un pur Geek). :D

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 26 août 2012 12:55

Mouais, j'ai jamais accroché cette série. L'ensemble est justement trop stéréotypé avec des ficelles humoristiques usées (d'où l'utilisation intensive de rires enregistrés pour dire au spectateur où c'est drôle) et des caricatures ambulantes en guise de personnages.

Yom

Message par Yom » 28 août 2012 08:45

Buck Banzai a écrit :Mouais, j'ai jamais accroché cette série. L'ensemble est justement trop stéréotypé avec des ficelles humoristiques usées (d'où l'utilisation intensive de rires enregistrés pour dire au spectateur où c'est drôle) et des caricatures ambulantes en guise de personnages.
Moi j'ai accroché à toutes les saisons en VO, par contre j'ai beaucoup de mal en VF tellement les doublages (et traductions) sont nases...

Répondre