Episeodes manquants dans la série "Twillight Zone"

Parlons et échangeons ensemble autour d'une série, récente ou ancienne de SF

Modérateur : Doctorsf

WAHOO

Episeodes manquants dans la série "Twillight Zone"

Message par WAHOO » 18 oct. 2009 22:11

Hello,
Fan depuis ma jeunesse de la série "La Quatrième Dimension", je me suis empressé d'acheter les 5 coffrets des 5 saisons au gré de leurs sorties...
Et bien évidemment je me suis empressé de mater les épisodes, et je n'ai pas été déçu...
Sauf que bizarrement je me souviens de 2 épisodes qui n'apparaissent pas dans les coffrets...
Le premier épisode, c'est un gars, qui comme les chats, a la faculté de mourir 9 fois.
Il fait exprès de se donner la mort à des fins lucratives. Or à la fin de l'épisode, il se fait enterrer vivant dans un cercueil, sauf que pendant qu'il attend de mourir, il réalise qu'il ne ressuscitera pas parce qu'il est déjà mort huit fois et que le chat qu'il lui a donné le pouvoir est mort une fois, épuisant donc le total des neuf vies...

Le deuxième épisode, c'est un gars qui rentre dans une cabine téléphonique qui ne fonctionne pas et dont il ne peut plus sortir. Les gens passent devant lui sans le voir, ou ne peuvent l'aider. A la fin un camion de la compagnie de téléphone avec une grue emporte la cabine, pensant qu'on va pouvoir le libérer, sauf que sur le plan large on voit que le camion a déposé la cabine dans une cour où se trouvent des centaines de cabines...

Alors je me demnde si dans l'intégrale, il ne manque pas des épisodes ou est ce que ma mémoire me fait défaut et je confonds avec une autre série (épisodes couleurs, etc...)

Merci de m'aider.

Doctorsf
Site Admin

Re: Episeodes manquants dans la série "Twillight Zone"

Message par Doctorsf » 25 août 2012 15:56

C'est curieux, bien que ce soit typiquement le type de script de la 4ème dimension, ces 2 épisodes ne me disent rien. J'ai pourtant revu l'intégrale il y a quelque temps mais non. Peut-être des épisodes de la séries remake de 1985 ? Quelqu'un sait ?

Buck Banzai

Re: Episeodes manquants dans la série "Twillight Zone"

Message par Buck Banzai » 26 août 2012 12:25

Le pitch de premier épisode ressemble à celui d'un épisode des Contes de la Crypte : Ulric et les neuf vies du chat.
La fiche IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0716841/

Répondre