Stargate Universe

Parlons et échangeons ensemble autour d'une série, récente ou ancienne de SF

Modérateur : Doctorsf

Répondre
Riku Rion

Stargate Universe

Message par Riku Rion » 26 janv. 2010 16:39

Image

Synopsis : Le troisième volet de la série Stargate est basé sur la découverte et l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles.
Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue, cachée dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icarus, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, l'équipe réussit à ouvrir un vortex stable vers une destination inconnue lors de l'attaque de la base. Les survivants débarquent sur le Destiny, un vaisseau ancien qui aurait servi à disséminer des portes des étoiles dans l'univers.
Situés à plusieurs milliards d'années lumières de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des survivants tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Ce qui commencera par une panne du système de renouvellement de l'air quelques heures après leur arrivée.

Site Officiel Français : http://www.stargateuniverse.fr/

J'ai vu les 10 premiers épisodes sortis et pour ma part j'adore =p Cette série est très différente des deux premières, par conséquent elle divise les fans... mais je suis content de la tournure qu'à pris la license :wink: Cela commence doucement certes, l'aventure et l'action venant au fur et à mesure... La deuxième partie de la saison reprend le 2 avril 2010 et la deuxième saison est prévue pour octobre prochain :wink:
Modifié en dernier par Riku Rion le 27 janv. 2010 14:08, modifié 1 fois.

P A

Message par P A » 26 janv. 2010 18:53

Bienvenue à toi.

Alors pour commencer, tu devrais éditer ton message et enlever les liens vers les sites de streaming car cela est illégal et engage la responsabilité du Doc.

Pour SGU, je reste assez réservé. Même si je n'en ai vu aucun pour le moment, j'ai bien peur qu'ils nous aient pondu du sous-BSG. Je vais attendre encore un peu avant de m'y atteler, pour le moment, je préfère rattraper mon retard sur les Star Trek ;)

Riku Rion

Message par Riku Rion » 27 janv. 2010 14:10

Pourtant personnellement je ne suis pas attiré par BG...

Gizmil

Re: Stargate Universe

Message par Gizmil » 19 août 2012 22:46

J'ai vu la première saisons de SGU et je suis plutôt d'accord avec P A !

En fait, je trouve que ce troisième volet a d'avantage des consonnances de thriller ! On est dans quelque chose de plus réaliste et plus angoissé au niveau du relationnel entre les intervenants et dans les évènements vécus. Moi, j'adhère, ça fait moins série "pastiche", je trouve... Les précédents volets étaient plus dans la bonhomie, un humour de situation un peu théâtral ou des situations téléphonées. Là c'est plus fin...

Enfin, c'est mon humble avis... :wink:

Yom

Re: Stargate Universe

Message par Yom » 28 août 2012 08:48

J'ai beaucoup aimé cette série. Bon, le pilote et un ou deux épisodes sont moyens, mais après ca le fait bien, et encore plus dans la saison 2.
Du coup, je suis tout triste de l'arrêt de la série (qui surplombe de très loin les deux autres séries Stargate).

Répondre