THE WALKING DEAD

Parlons et échangeons ensemble autour d'une série, récente ou ancienne de SF

Modérateur : Doctorsf

chris

THE WALKING DEAD

Message par chris » 29 oct. 2011 13:40

Cette série récente de science-fiction (7 épisodes pour la 1er saison en 2011et 13 pour la 2 ieme) met en avant le zombie, non pas le zombie du folklore Haïtien dans le vaudou donc la mythologie fantastique, mais celui de la science-fiction.
Ce monstre est avant tout (souvent il y a des animaux) un humain mort, cela peut être un virus issus de la science et disséminé par erreur ou par mutation venue de l’espace dans un vaisseau ou une comète etc.…..
Cette série est particulièrement pleine de très bons effets spéciaux (il faut le souligner) et même si les épisodes ne sont pas toujours de grande qualité scénaristique, cette série issue d’un comic book dessiné par Adlard et Moore et créé par Kirkman, a son public.
Attention il y a du gore et de l’horreur dans cette série.

Yom

Message par Yom » 03 nov. 2011 13:31

Il faut avouer que le premier épisode de la premiere saison est quand même bien accrocheur :)
Le reste est pas mal, parfois un peu inegal, surtout autour du groupe des survivants qui comprend l'ancien collegue du héros (pour ne pas en dire trop).

Ayukawa

Re: THE WALKING DEAD

Message par Ayukawa » 05 août 2012 13:36

Je la regarde avec plaisir même si elle ne suit pas vraiment le comic.

chris

Re: THE WALKING DEAD

Message par chris » 26 mars 2016 13:26

Je reviens sur ce post que j'avais écris en 2011 et je vois maintenant ce qu'est devenu une série culte avec 6 saisons et bientôt une septième, des web séries associées, jeux vidéos, série dérivée. Toutes les récompenses gagnés par cette série au fil du temps, on sent que la SF a prit le virage série repartit dans les années 2010 et 2011. Il y en a maintenant des tonnes et c'est toujours difficiles de choisir celle qui vous plaira, à ce moment je commençais GAME OF THRONES (5 saisons), WALKING DEAD (6 saisons) et MISFITS (5 saisons) quelle sera la série de SF qui deviendra culte et qui nous plaira dans les années futures ? Faites vos propositions dans cette époque où la série est redevenue vraiment un genre global...

Répondre