Cobra (1982-1983)

Parlons et échangeons ensemble autour d'une série, récente ou ancienne de SF

Modérateur : Doctorsf

Avatar de l’utilisateur
Buck Banzai
Messages : 776
Inscription : 25 juil. 2011 10:27

Cobra (1982-1983)

Message par Buck Banzai » 09 janv. 2014 22:50

Image

J’avais envie d’ouvrir un topic dédié à la série animée COBRA, adaptation du manga créé par Buichi Terasawa. Je me suis refait récemment l'intégrale de la série et elle n'a pas pris une ride plus de 30 ans après sa sortie. C'est toujours aussi beau et aussi fun à suivre. La réalisation est dynamique et de qualité. Le cocktail humour, bagarre et belles pépées est toujours aussi efficace dans cet univers mêlant space opera et western avec une touche d'érotisme à la BARBARELLA. La grande qualité de cette série réside aussi dans le fait que son univers est riche. Le héros est amené à côtoyer et à combattre de nombreuses créatures originales sur des planètes tout aussi insolites.

La série est constituée de 31 épisodes de 24 minutes (génériques inclus). L'histoire démarre comme dans TOTAL RECALL ! Un employé de bureau lambda décide de s'offrir une séance de rêve artificiel où il incarnerait un homme d'action et où il rencontrerait plein de jolies filles. C'est à partir de là que la mémoire lui revient : il est en fait Cobra, un célèbre bandit supposé mort qui s'est fait refaire le visage. Il découvre aussi que son bras gauche cache une arme surpuissante : le rayon Delta. A partir de là, il repart à l'aventure et il aura fort à faire face aux pirates de l'espace !

Pour résumer, la série contient 3 "sagas" :

* Les épisodes 3 à 12 tournent autour du secret du papillon tatoué dans le dos de trois mystérieuses (et jolies) sœurs. C'est dans cette partie que Cobra affronte le personnage le plus charismatique de toute la série : l'homme de verre.

* Les épisodes 16 à 19 où Cobra participe à un tournoi de Rug Ball (mélange musclé de base ball et de foot US) pour espionner les activités peu orthodoxes de son organisateur.

* Les épisodes 27 à 31 racontent la traque de Salamandar, le chef suprême des pirates de l'espace.

Les autres épisodes sont indépendants (exception faite des épisodes 20 et 21 qui forment un épisode double).

Une série à redécouvrir !

Répondre