Metal Hurlant Chronicles (2012-...)

Parlons et échangeons ensemble autour d'une série, récente ou ancienne de SF

Modérateur : Doctorsf

Buck Banzai

Metal Hurlant Chronicles (2012-...)

Message par Buck Banzai » 04 avr. 2014 17:33

Image

Les chroniques du Métal hurlant sont de retour pour une seconde saison constituée de 6 nouveaux épisodes :

* Whisky (avec Michael Biehn)
* L'Endomorphe
* Deuxième chance (avec Dominique Pinon)
* Le dernier Khondor (avec John Rhys-Davies)
* Le second fils (avec Frédérique Bel)
* Retour à la réalité

Diffusions annoncées sur Ciné FX puis sur France 4 (j'ai pas les dates exactes par contre)...

J'avoue que la première saison ne m'a pas du tout emballé mais je vais quand même suivre ça avec curiosité en espérant avoir une bonne surprise. Et puis pour une fois que la France produit autre chose que du polar plan-plan ou de la comédie pouêt-pouêt...

La bande-annonce de cette saison 2 est ici : http://www.youtube.com/watch?v=9-DWp09_xqA

La fiche sur le site : http://www.scifi-movies.com/francais/co ... s-2010.htm

chris

Re: Metal Hurlant Chronicles (2012-...)

Message par chris » 07 avr. 2014 14:08

Je dois dire que j'ai vu LA COURONNE DU ROI et OXYGENE, 2 épisodes de la première saison aux utopiales 2012 et cela me semblait une série assez fauchée et bien minable, espérons que les épisodes de cette seconde saison soient meilleurs...

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 08 avr. 2014 21:21

C'est sûr qu'on sent le budget serré mais ça aurait pu encore passer si les histoires étaient plus intéressantes, ou tout du moins mieux écrites. Parce que sur les 6 épisodes de la première saison, il n'y en a qu'un seul ("Protège-moi") que j'ai trouvé correct. Les autres ont ce même problème de scénario ultralight qui ont bien du mal à remplir 30 petites minutes. Je me doute que la présence de Rutger Hauer ou Michael Biehn au générique doit faciliter les ventes de la série à l'étranger, mais c'est autant d'argent qui ne va pas dans les poches de bons scénaristes... :mrgreen:

chris

Message par chris » 09 avr. 2014 13:24

Tout à fait exact, mais n'oublions pas que ces histoires sont tirés du magazine METAL HURLANT et quelles font très bien en BD (je possède tous les Métal Hurlant) mais que le rendu scénaristique est peut être moins juste.

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 07 juil. 2014 17:07

Diffusion de la saison 2 sur France 4 à partir de ce vendredi 11 juillet en deuxième partie de soirée.

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 27 juil. 2014 19:19

Saison 2 vue suite à sa diffusion sur France 4 et même constat que pour la première saison : ça pêche toujours au niveau des histoires qui peinent à remplir les 25 petites minutes d'un épisode. Le meilleur pour ma part a été WHISKY, western mettant en scène un médecin devenu guérisseur et dont le thème et l'ambiance rappellent un peu LA QUATRIEME DIMENSION. Le pire épisode de cette saison : LE SECOND FILS avec son scénario tenant sur un timbre poste. Le réalisateur doit donc jouer la carte du remplissage en commençant par un duel au sabre qui semble interminable et surtout, accrochez-vous, non pas une mais deux scènes d'amour (en 25 minutes quand même) ! C'est vrai que Frédérique Bel est canon mais faut pas abuser. :mrgreen:

chris

Message par chris » 28 juil. 2014 13:02

Ben dit donc, çà donne pas trop envie, il est vrai que j'ai été échaudé pour ma part avec la saison 1...
Et dire qu'en ce moment chez les Américains et les Britanniques çà cartonne, EXTANT, LEFTOVERS, THE STRAIN, HEMLOCK GROVE, UNDER THE DOME, ALMOST HUMAN (bien qu'elle soit terminée et qu'il n'y aura pas de saison 2) pour les US et Britanniques PENNY DREADFULL (RU-US), IN THE FLESH, UTOPIA, BLACK MIRROR... Bizarre quand même que l'on soit toujours à la traîne au niveau série SF alors que tellement de gens se passionnent pour la SF ! :cry:

arcahna

Message par arcahna » 04 août 2014 09:02

Un soir cette semaine, par hasard en zappant je suis tombée sur un morceau d'épisode, en fait je ne savais pas qu'il s'agissait de cette série (enfin pour le moment avec le nombre d'épisodes ya plutôt de quoi arriver à une mini série à moins que ces épisodes ne soient très longs ) ... j'avais lu vos mails et j'ai deviné qu'il s'agissait de ce Metal Hurlant Chronicles ..

L'épisode était avec l'acteur de Stargate Atlantis, je m'attendais pas à le voir là à vrai dire .. quant au reste difficile de se faire une opinion , pas compris grand chose à ce stade, propulsée ainsi devant ces images .. j'ai déjà vu des tonalités d'ambiances ainsi dans certains films d'Asie (en mieux en plus) , c'est plutôt "strange '' , un peu lourdeau aussi, ça finissait un peu dans le genre ...et ils ne vécurent pas ensemble heureux, se trahissant etc .. :mrgreen:

Peut être est ce plus intéressant de voir la série finie dans sa continuité , sais pas ...
Image

Répondre