La série narre les aventures de la famille Tracy qui, dans le plus grand secret, constitue la Sécurité Internationale, prête à intervenir avec son matériel high-tech partout dans le monde dès qu'il y a danger. Ils peuvent également compter sur le soutien logistique de Lady Penelope, agent secret anglais célèbre pour sa Rolls-Royce rose à 6 roues aux multiples gadgets.
La fiche sur le site : http://www.scifi-movies.com/francais/co ... r-1965.htm

Saison 1 / Episode 1 : PRISE AU PIEGE
Première mission pour les Sentinelles de l'air et première confrontation avec Bela Gaat, le méchant récurrent de la série qui a ici placé une bombe dans l'avion à énergie atomique "Flèche de feu" pour son vol d'inauguration, bombe qui l'empêche d'atterrir. Une bonne entrée en matière histoire de présenter tous les personnages principaux et leur incroyable matériel de sauvetage. La narration est enlevée, il y a un bon suspense et quelques idées bien délirantes comme ce démineur qui monte dans l'avion en plein vol avec un stratagème digne d'un blockbuster hollywoodien ou encore la menace de radiation sur les passagers émanant de l'avion lui même, histoire d'amener encore plus de suspense.
Saison 1 / Episode 2 : L'EBOULEMENT
Lors d'une opération de déboisement, la "Sauterelle", un énorme engin tombe dans un cratère. Les Sentinelles doivent intervenir pour sauver les passagers et remonter l'engin expérimental qui ne doit pas tomber dans de mauvaises mains. Un épisode classique de sauvetage. L'intrigue est simple mais heureusement c'est rythmé et les maquettes sont de toute beauté (les scènes avec les hélicos font penser aux films de monstres de Ishiro Honda de la même période).
Saison 1 / Episode 3 : LADY PENELOPE EN DANGER
Un épisode accès sur Lady Penelope et une véritable réussite ! L'agent britannique part sur les traces d'un savant disparu et traverse l'Europe dans une aventure ultra-divertissante. On est dans le plus pur esprit des films d'espionnage des années 60 avec pièges, gadgets, fusillades et course-poursuite ! Le final avec le monorail est sensationnel (encore une superbe maquette). Excellent !
Saison 1 / Episode 4 : TERREUR A NEW YORK
Alors que le Thunderbird 2 est cloué au sol après avoir été la cible de l'armée par erreur, un drame se jour à New York : l'Empire State Building s'effondre... après qu'on ait essayé de le déplacer ! Je trouve le postulat délirant et le résultat s'avère fun avec un esprit proche de celui des films catastrophes qui envahira les écrans la décennie suivante (TREMBLEMENT DE TERRE, LA TOUR INFERNALE, etc...). L'opération de secours est encore une fois inventive et c'est une occasion de faire découvrir au spectateur le Thunderbird 4 (le petit sous-marin jaune).