Recherche titre d'un film science fiction [RESOLU]

Vous cherchez le titre d'un film ou d'une série ? Posez votre question !

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Répondre
feeline31

Recherche titre d'un film science fiction [RESOLU]

Message par feeline31 » 28 juin 2010 09:55

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche sans succès le titre d'un film.
L'ayant vu il y a quelques années sur canal et pris en cours de route je n'ai jamais su son titre.
Dans mes souvenirs, il s'agit de l'histoire d'un garçon (16/20ans max) qui vit dans un monde où le Q.I du peuple est rabaissé grâce à une puce implantée dans le cerveau ou un casque. (mes souvenirs sont vagues). Dans le but de faire en sorte que tous soient égaux.
Son cerveau fait une résistance au mécanisme et est le seul à avoir conscience de la réalité des choses.
Il se bat tous le long du film contre le système en place.
C'est je pense un film américain des années 90.

Si quelqu'un a une idée......

Yom

Message par Yom » 17 août 2011 13:43

Ca ressemble vaguement à un épisode de "Au delà du réel, l'aventure continue" (saison 3, episode 5 : Sursaut de conscience)

Synopsis : Le monde dans lequel vit Ryan Unger est le «meilleur des mondes possibles». En effet, grâce à un minuscule implant cérébral, n'importe qui peut avoir accès au «Stream», un système d'information électronique qui permet de se connecter sur des bases de données contenant l'ensemble du savoir humain. Mais Ryan, en raison d'une blessure au cerveau, est considéré comme un attardé et ne peut donc supporter l'implant électronique. Il est contraint de puiser toutes ses connaissances dans les livres. Un jour, Ryan réalise qu'un virus est en train de tuer tous les usagers du «Stream» en surchargeant leur cerveau d'informations. Ryan est donc le seul à avoir la capacité et la liberté de sauver ses congénères...

8)

feeline31

Message par feeline31 » 17 août 2011 14:17

Merci pour ton aide mais il s'agit d'un film et non d'un épisode.

Et le concept est inverse : la puce (ou casque) rabaisse le quotient intellectuel. C'est dans un concept d'égalité des Hommes : afin que tous soit égaux et faire du peuple Américain des moutons.

Le héros se bat contre se système.

Après des années de combats pour faire valoir les différences, l'originalité et la création ; il met fin à ses jours sur un plateau de télévision.

Yom

Message par Yom » 17 août 2011 15:59

C'est bon, j'ai trouvé ! :roll:

C'est HARRISON BERGERON

Le film se déroule dans un futur dystopique où le gouvernement américain fait prévaloir un égalitarisme en toutes choses, en faisant attacher des "handicaps" portables à la tête de tout le monde et en hébétant l'esprit par des émissions de télévision insipides. Le protagoniste de l'histoire est un lycéen nommé Harrison Bergeron dont l'extrême intelligence fait de lui une sorte de paria. Il est finalement recruté par une organisation secrète dont le but est d'exploiter les fonctions de la société qui ne peut pas être manipulée par les inintelligents. Alors qu'il se développe dans ce milieu pendant un certain temps et rencontre même une petite amie, il paie en fin de compte un prix personnel et arrive à pénétrer la véritable structure sociale et finit par la regarder comme contraire à l'éthique et immorale - même si cela signifie faire un sacrifice. (source Wikipedia)

8)

feeline31

Message par feeline31 » 17 août 2011 19:52

Je crois bien que c'est le bon !
Ca fait plus de 10 ans que je le cherche !
Merci, Merci, Merci beaucoup !!!!!!

Yom

Message par Yom » 17 août 2011 20:03

:D

Content d'avoir pu aider :D

feeline31

Recherche à voir HARRISON BERGERON en VF

Message par feeline31 » 18 août 2011 17:45

Maintenant que j'ai retrouvé le nom de ce film, longtemps perdu...
Je recherche à le revoir en Français, hors la seule vente que j'ai trouvé est une vhs en anglais sur amazone
:(

Quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche ?
Merci

Yom

Message par Yom » 18 août 2011 19:50

En DVD anglais ici :
http://raremoviedvd.com/harrison-berger ... p-439.html

Pour une version française, c'est pas gagné.... même en telechargement... :?

arcahna

Message par arcahna » 27 août 2011 11:00

Yom t'es une pure bête en SF, essaie les photos mystères de la rubrique, je crois que tu pourrais t'y asseoir confortablement :lol: et peut être même
donner le tournis à Cédric, notre animateur vedette ! :mrgreen:
Image

Yom

Message par Yom » 31 août 2011 14:45

:oops: :oops: :oops:

Oh non, je ne suis pas aussi incollable que ça. C'est surtout qu'avec quelques indices je me débrouille bien pour trouver des réponses :)

Je suis encore bien loin d'avoir tout vu en science fiction :? :roll:

arcahna

Message par arcahna » 01 sept. 2011 08:17

:wink: mais tu as un peu de Sherlock Holmes en toi apparemment dans ce domaine, et dans la rubrique photo mystère, il
faut parfois se transformer non pas en Robot mais plutôt en détective amateur , j'en ai trouvé pas mal des photos mystères
et je peux t'assurer que je suis loin d'avoir tout vu aussi en SF, de toute façon, ici on découvre beaucoup car le site est très
complet grâce au fantastique travail de ses animateurs ..

donc ..toutes tes chances ici tu as .... :wink: 8) que la force soit avec toi ! :lol:
Image

arcahna

Message par arcahna » 01 sept. 2011 08:20

:wink: mais tu as un peu de Sherlock Holmes en toi apparemment dans ce domaine, et dans la rubrique photo mystère, il
faut parfois se transformer non pas en Robot mais plutôt en détective amateur , j'en ai trouvé pas mal des photos mystères
et je peux t'assurer que je suis loin d'avoir tout vu aussi en SF, de toute façon, ici on découvre beaucoup car le site est très
complet grâce au fantastique travail de ses animateurs ..

donc ..toutes tes chances ici tu as .... :wink: 8) que la force soit avec toi ! :lol:
Image

Répondre