Recherche télé film ou série vu sur Temps X!

Vous cherchez le titre d'un film ou d'une série ? Posez votre question !

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Chewi

Recherche télé film ou série vu sur Temps X!

Message par Chewi » 05 déc. 2013 14:32

Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter la communauté de scifi-movies pour retrouver une séquence que j'avais vu quand j'étais petit. Mes souvenirs sont très vague, je me rappel uniquement avoir vu un gars scrutant depuis une sorte de petit dôme la surface d'une planète du type lunaire qui attendait ou regardait je sais pas quoi... Mais à l'époque j'avais eu très peur! Maintenant que je suis grand j'aimerai revoir cette scène! :D :D

Cela fait 2ans que je cherche (bon, pas tous les jours, hein!) ... J'ai passé en revue tous les "Twilight zone" ainsi que les Tales of Crypt et autres séries de l'époque mais rien. Dernièrement sur Youtube je suis tombé sur des vielles video de "Temps X" avec les frères Bogdanof et la PAF! Sur un teaser d'une diffusion Canadienne qui annonce la diffusion de Temps X je vois une séquence qui ressemble grandement a ce que je recherche!!
Mais malheureusement pas possible de trouver la séquence, film ou téléfilm complet...

Voici la séquence: http://www.youtube.com/watch?v=9n9wyEBjnzk
(a noter la table de mix vidéo pour créer le décors du poste de pilotage! Lucas avait fait pareil pour la séquence du tir de l'étoile noir dans l'épisode 4 :D :D )

Ont dirait que c'est un métrage Français vu le non doublage des voix. Chose étrange je ne me rappel pas de cet extra terrestre... j'avais vraiment flippé sur le mec qui regarde au travers du dôme... enfin voilà je devais avoir 8ans.

J'ai aussi tout éplucher la liste ici des films Français et Canadiens, rien.
Voilà, un grand merci à ceux qui pourrait m'aider! Vu les commentaires sur la vidéo je ne suis pas le seul a rechercher cette séquence.

Quelques screen:
sf.jpg
screen du métrage
sf.jpg (119.8 Kio) Consulté 892 fois

Buck Banzai

Re: Recherche télé film ou série vu sur Temps X!

Message par Buck Banzai » 05 déc. 2013 23:17

Apparemment, cet extrait en a marqué plus d'un. Il y a ce topic sur un autre forum qui en parle :
http://devildead.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11099

Il n'y a rien d'affirmatif à 100% mais la piste du court métrage réalisé spécialement pour l'émission y est évoqué. En tous cas, ça parait effectivement francophone et on dirait que la la voix qui parle de l'Orient Express à 0:28 ressemble à celle d'un des Bogdanoff. :mrgreen:

Chewi

Re: Recherche télé film ou série vu sur Temps X!

Message par Chewi » 06 déc. 2013 15:33

Merci Buck, je vais essayer de relancer le sujet sur ce forum.

Si d'autres ont des propositions ou archives?

Répondre