Film des années 70... je crois! lol [RESOLU]

Vous cherchez le titre d'un film ou d'une série ? Posez votre question !

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Gizmil

Film des années 70... je crois! lol [RESOLU]

Message par Gizmil » 12 févr. 2008 18:39

Salut,

Je recherche un film que j'ai vu une fois et ne l'ai plus jamais revu après mais ça me plairait de le revoir. Je vous fais part des morceaux de l'histoire dont je me souviens:

Tout commence par l'aquisition d'une malle dans une vente aux enchères. Il s'agit d'une vieille malle datant de la fin du 19ème et qui renferme encore une quantité d'objets ayant appartenus à son propriétaire. Dans la malle, fait troublant, il y a une photo sur laquelle on peut voir un cow-boy portant à sa ceinture un magnum, une arme qui ne colle pas avec l'époque où la photo a été prise. Je me souviens vaguement que cette photo va soulever pas mal de questions et je crois que son acquisiteur va recevoir la visite d'une femme qui va s'intéresser à la photo.

Il s'avère que la femme en question vient du futur.

Je sais que va s'ensuivre une traque de l'homme au magnum dans le passé . Il y a aussi une histoire de chanson légendaire du Farwest dont les paroles vont permette de reconstituer des faits survenus dans le passé.

A un autre moment, il se retrouveront dans le futur, ils vont notamment se retrouver dans la maison de l'homme à qui appartenait le magnum et qui est collectionneur d'armes anciennes.

Je me souviens que la machine permettant le voyage temporel est une sorte de cristal assez volumineux qu'on tient entre les mains.

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens! Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

kx69

Message par kx69 » 12 mars 2008 22:36

Selon Onirophage, un forumeur du site devildead.com que je remercie
"il s'agit d'un téléfilm qui fut diffusé sur Canal+ à ses débuts sous le titre: "LE BALANCIER" ("Timestalkers " - dir.: Michael Schultz - 1986 - USA - 91' - star.: William Devane, Lauren Hutton & Klaus Kinski), oeuvre réalisée sans trop de moyens mais avec suffisamment de conviction pour la rendre, du moins à mon goût, très agréable."

http://french.imdb.com/title/tt0094154/

j'ajoute que le film est apparemment sorti en VHS sous le titre "tueur du futur" et il ne semble pas exister de DVD.

Image

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 13 mars 2008 16:58

Merci KX69. C'était pas facile !

Gizmil, tu confirmes qu'il s'agit bien de ce film que tu recherchait ?

Gizmil

Message par Gizmil » 13 mars 2008 23:19

Aouch! Pas facile, effectivement! Je n'ai trouvé aucun synopsys en français même si on retrouve le titre du film sur 2-3 sites! A se demander ce que vaut réellement le film pour avoir fait aussi peu d'emules...!

Mais d'après le pitch en anglais, ça a l'air de coller, je pense que ça doit être ça!

Je vais essayer de le retrouver pour le visionner mais sans grande conviction de parvenir à mettre la main dessus! :?

En tous cas, un grand merci à toi pour ton travail de recherche, kx69! :wink:

kx69

Message par kx69 » 14 mars 2008 21:24

Gizmil a écrit : Je vais essayer de le retrouver pour le visionner mais sans grande conviction de parvenir à mettre la main dessus! :?
la VHS est dispo ici:http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-VHS.html

Répondre