WANDERING EARTH

Parlons et échangeons ensemble autour d'un film, récent ou ancien de SF

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Répondre
chris

WANDERING EARTH

Message par chris » 26 mars 2019 16:36

Enfin ! On pourra dire ce que l'on veut la Chine est l'un des pays les plus peuplés du monde et n'avait pas vraiment tourné de films majeurs de SF, je ne parle pas de Taiwan (Soie) ni évidement de Hong Kong (CJ7, Future X cops), ni moins encore du pays satellite la Corée Du Nord (Pulgasari) . C'est chose faite avec WANDERING EARTH de Frant Gwo et d'après une histoire écrite par Liu Cixin, nouvel écrivain Chinois de SF qui cartonne en ce moment. Malheureusement celui-ci ne sort pour l'instant que sur Netflix mais apparemment est très prometteur. L' Empire du milieu s'éveillerait-il ? en tous cas à la SF c'est certain car bientôt sortira SHANGAI FORTRESS, espérons au cinéma pour qu'il soit accessible à tout un chacun en attendant voici le trailer de WANDERING EARTH (un tantinet US) bientôt de sortis sur Netflix.
https://www.youtube.com/watch?v=c8LAwozrXPo

Ramius_Typhoon

Re: WANDERING EARTH

Message par Ramius_Typhoon » 15 avr. 2019 18:22

C'est intéressant de voir comment les Chinois voient le futur, avec leur culture, leur ambiance socioéconomique et politique... D'ailleurs, un fabricant de maquettes plastique que j'aime bien, Modelcollect, parlait de produire des modèles tirés du film, faudra voir ce que ça donne! Et la SF nord-coréenne, c'est suffisamment improbable pour être intéressant, merci pour le titre, j'essaierai de chercher ça!
Mais bon, question avenir, je vois plus ça en cyberpunk qu'autre chose ; rien qu'hier, j'étais tombé sur un article intitulé "How the blockchain and distributed ledgers will transform the real estate market" (Comment le blockchain et les ledgers vont transformer le marché de l'immobilier) : c'est fascinant de voir les nouvelles technologies conquérir les marchés les plus conservateurs et traditionnels comme ça, à mon avis on est partis pour bientôt avoir des implants 5g dans le cerveau et des lits qui nous mettent des pubs quand on dort :lol:

Répondre