Terreur Extra-Terrestre

Parlons et échangeons ensemble autour d'un film, récent ou ancien de SF

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Répondre
WAHOO

Terreur Extra-Terrestre

Message par WAHOO » 12 août 2009 15:43

Hello,
Ce petit message pour vous parler d'un film que j'ai (re)vu hier soir : Terreur Extra-Terrestre.

Il est des films qui vieillissent mal, voire très mal et accusent le poids des ans quasiment dès leurs sorties :shock: Ce sont souvent des films de série Z, série qui englobe tout de même de bonnes surprises.

Bon autant vous dire qu'il me tardait de revoir ce film. Pourquoi?
Tout simplement parce que ce film m'a traumatisé étant gamin à sa sortie en salle en 1980...
Oh en 1980, j'avais que 10 ans, donc je n'ai pas pu le voir au ciné...
Non, c'est tout simplement un extrait que j'avais surement du voir dans "La séquence du spectateur", émission culte pour tous cinéphiles...
Cet extrait m'a marqué à vie!!!
Je me souviens avoir vu les affiches du film sur les colonnes parisiennes lorsqu'avec mes parents nous étions sortis voir les vitrines de Noel du boulevard Haussmann.
L'histoire est simple comme bonjour. Très simpliste, un extra-terrestre belliqueux vient faire une partie de chasse sur Terre.
Bon le générique d'intro... On a l'impression de voir un générique d'un Columbo, une image pale est simplement le casting qui s'affiche à l'écran. Simple, on dirait un feuilleton des années 70! Sauf que c'est un film de 1980...
Bon ça a vachement veilli, trop vieilli.
Mais il y a plein de choses à retenir.
Déjà il y a jack Palance en vieux chasseur.
Pour tout fan comme moi de Cosmos 1999, on y retrouve Martin Landau, le commandant Koenig de la base lunaire Alpha, en vieux militaire torturé et halluciné. Surement le meilleur role du film.
On y voit 10 mn David Caruso, futur chef des experts à Miami, avant que l'ET ne le trucide.

L'alien on ne le voit que dans le 3ème tiers du film. C'est un humanoide grand, bleu, un grosse tête et surtout de redoutables armes... Il lance en direction de ses victimes, et à la manière d'un freesbee, des petites bestioles ressemblant dans le principe aux bestioles-ventouse d'Alien. Donc on voit ses petites bestioles voler plus ou moins bien en fonction des trucages et se coller sur leurs victimes afin de sucer le sang.

Un alien qui vient sur terre s'offrir une partie de chasse, ça vous rappelle rien? Predator.

Bon comme d'hab c'est une petite poignée d'humains (une nana, la beau gosse, le vieux chasseur) qui se décident d'aller roder près de l'antre de l'alien en pleine nuit afin de le surprendre.

On pense que les héros, seuls à s'en sortir seront le beau gosse et la nana! Bin non contre toute attente le beau gosse finit par être victime de ces bestioles volantes.

M'enfin tout finit bien, et l'ET sera détruit par la jolie nana après que Jack Palance se soit sacrifié.

Bon ce film n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais moi je l'ai regardé en souvenir du traumatisme qu'il m'a laissé pendant plusieurs années.

Car, gamin, ce film me TERRIFIAIT au point d'en faire des cauchemars.

Malheureusement j'ai grandi...

Répondre