Vos recommandations, hors blockbusters

Parlons et échangeons ensemble autour d'un film, récent ou ancien de SF

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Buck Banzai

Re: Vos recommandations, hors blockbusters

Message par Buck Banzai » 05 juin 2013 20:01

SHE CREATURE (2001)
http://www.scifi-movies.com/francais/co ... e-2001.htm

J'ai pris le DVD par curiosité sans savoir à quoi m'attendre et ça a été une très bonne surprise. Ma critique est sur le site mais disons que, pour résumer, c'est une transposition du mythe de la sirène originale et vraiment bien foutue techniquement pour un "simple" téléfilm. Tout nous rappelle les productions Hammer, que ce soit l'aspect visuel ou le coté très mystérieux du scénario.

Image

arcahna

Message par arcahna » 21 juil. 2013 13:21

Idem, je l'ai fait également plusieur mois auparavant, le dvd a trainé un peu sur un côté , le jour où je me suis décidée à
le visionner, en plus, je l'ai fait en faisant autre chose et finalement ça m'a capté plus que je ne pouvais l'entrevoir au départ

Au final, ce téléfilm a des qualités et cette "Sirène mutante'' (son titre français toujours très inspiré :roll: ) devrait plus souvent sortir de son boitier dvd :wink:
Image

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 22 juil. 2013 20:13

Dans les bonus du DVD, la bande-annonce pour les autres titres de la collection Creature Features donne l'eau à la bouche, notamment EARTH VS. THE SPIDER, mais je ne sais pas s'ils sont de la même qualité.

Allez, une petite recommandation si vous voulez passer un moment bien sympa à peu de frais (on le croise régulièrement dans les cash) :

Image

SPIDERS (2000)
http://www.scifi-movies.com/francais/co ... s-2000.htm

Une bonne petite série B bien emballée et généreuse avec des maquillages réussis et des grosses araignées en animatroniques très sympas. C'est vrai que quand on voit le logo Nu Image, on a généralement raison de se méfier (l'effroyable franchise SHARK ATTACK, c'est eux) mais pour SPIDERS, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 25 août 2013 13:23

Image

LE MAITRE DU MONDE (aka TOBOR THE GREAT) (1954)
http://www.scifi-movies.com/francais/co ... e-1954.htm

Encore une série B bien sympathique et sans prétention. Le robot a une bonne tronche et le scénario est simple mais amusant. J'ai passé un bon moment !

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 25 août 2013 15:10

Sincèrement, j'ai A D O R E REPO THE GENETIC OPERA... d'ailleurs je le disais dans ma chronique DVD. Un film à voir si vous le pouvez.
REPO MEN était pas mal non plus, quoique dans un registre différent.

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 21 nov. 2013 21:28

Je viens de découvrir un peu par hasard PAPRIKA, superbe film d'animation japonais sorti en 2006 et réalisé par Satoshi Kon et qui a sans doute possible inspiré le scénariste d'INCEPTION puisqu'il y est question d'une technologie permettant d'entrer dans les rêves des gens. Techniquement ça a été la grosse claque : c'est beau, limpide, coloré et ça prouve une fois de plus que l'animation japonaise est de loin la meilleure du monde. L'histoire est rafraichissante et onirique à souhait avec des personnages vraiment sympas et une imagination visuelle débordante. Bref, le film est à l'image de sa superbe affiche.

Doc, si tu cherchais une idée de fiche à créer pour le site... :mrgreen:

Image

chris

Message par chris » 22 nov. 2013 14:10

Je confirme, PAPRIKA est un des meilleurs film d'animation de SF! Le regretté Statoshi Kon etait un réalisateur hors pair avec un univers très intérrieur et poétique à la Mamoru Oshii, à voir PERFECT BLUE, MILLENIUM ACTRESS et TOKYO GODFATHER avec les sypathiques clodos Gin et Hana assisté de la jeune Miyuki, ainsi que la série Animé Bizarre PARANOÏA AGENT, un grand de l'anim! en SF NE PAS LOUPER:
SUMMER WARS
GIN ROH
LA TRAVERSEE DU TEMPS
NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT
SKY CRAWLERS
REDLINE
PRINCESSE MONONOKE
LA TOUR DANS LES NUAGES
ESCAFLOWNE
PATLABOR 1 2 3
VOYAGE VERS AGARTHA etc... :D

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 22 nov. 2013 18:02

Je ne classerais pas PRINCESSE MONONOKE dans la catégorie SF mais c'est vrai que les Japonais sont très forts dans le genre. J'ajouterais à la liste des incontournables le METROPOLIS de Rintaro et le délirant ROUJIN Z.

chris

Message par chris » 23 nov. 2013 14:52

AKIRA
GHOST IN THE SHELL
COW BOY BEBOP
APPLESEED
ANIMATRIX
les 3 EVANGELION 1.0 , 2.0, 3.0(avant la sortie du 4)
A noter que pour les fans de Manga animé, ce week-end à Nantes le 3éme ART TO PLAY , salon du Manga de la pop culture et du jeux vidéo (je dirais bonjour pour toi a Marcus, Buck :wink: )
www.art-to-play.fr

arcahna

Message par arcahna » 04 août 2014 15:45

Pour ma part je viens de regarder la semaine dernière un petit film apparemment datant de 2005 ou 2006 ''Los Angeles, Alerte Maximum '' , un film indépendant parait il, en tout cas , je l'ai trouvé plutôt bien ficelé , bon c'est clair qu'il ne faut pas attendre des effets spéciaux :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=zJqVH59VhDI

j'ai pas trouvé sa fiche sur le site, un autre nom/titre peut être ?..

Et aussi le film "Retreat '' de 2011 avec un bon casting , idem , pas d'effets spéciaux , j'aime assez découvrir ce genre de productions

https://www.youtube.com/watch?v=KfVrto8_jxM

http://www.scifi-movies.com/francais/co ... t-2011.htm

si vous ne les connaissez encore et s' ils vous tentent ..
Image

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 04 août 2014 17:56

Los Angeles Alerte Maximum (de son titre original "Right at Your Door") ne m'a pas semblé être de la science fiction mais je peux bien entendu me trompé puisque je ne l'ai pas vu.
Si tu me confirmes que c'est de la SF je vais faire la fiche...

tu confirmes ?

arcahna

Message par arcahna » 05 août 2014 09:16

:) Eh bien pour moi ce genre de film catastrophe (plutôt style apocalypse très localisée) avec attaques par bombes sales dont les explosions ont libérées des agents chimiques toxiques vite véhiculés par les énormes cendres toxiques avec contamination , mise en quarantaine, confinement des personnages, et des forces militaires qui malmènent certaines personnes , c'est plus un scénario de SF que, par exemple, les aventures de notre célèbre Harry Potter ou Jack le tueur de géants ... plus fantasy, fantastique à mon goût ..

Ca a quelques points communs avec le film ''Retreat '' et aussi un peu le petit film britannique ''Confinement '' ...

Attends peut être de le voir pour le classer .. c'est une question de frontières entre les genres
Image

usul31

Message par usul31 » 11 août 2014 13:25

Je viens de voir Under the skin, je recommande ,pas pour l'action, pas pour les dialogues, pour l'ambiance et le jeu de Scarlett.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 11 août 2014 15:31

Ah ah, on est en train de préparer un zoom sur ce titre, histoire d'expliquer un peu le film...

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 14 sept. 2014 15:31

Image

FLIC OU ZOMBIE (1988)
http://www.scifi-movies.com/francais/co ... e-1988.htm

Un buddy movie typiquement 80's avec des zombies. Le tandem Treat Williams / Joe Piscopo fonctionne du tonnerre et on se marre pas mal. Le ton est décontracté, les répliques de Joe Piscopo sont d'une débilité sans nom, les effets spéciaux sont plutôt sympas, bref on passe un bon moment. Le DVD (plein cadre) est facilement trouvable à 1€ dans les Cash.

Répondre