Génération Z : le topic des productions Asylum

Parlons et échangeons ensemble autour d'un film, récent ou ancien de SF

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Buck Banzai

Génération Z : le topic des productions Asylum

Message par Buck Banzai » 09 déc. 2013 18:40

A l'occasion de la sortie DVD de SHARKNADO annoncée pour le 18 février prochain, j'ouvre ce topic consacré à la société de production Asylum qui, depuis une dizaine d'années maintenant, alimente les chaines du cable et de la TNT avec ses séries Z toutes plus fauchées les unes que les autres. Parfois drôles, souvent désolantes, ces productions à très petits budgets laissent rarement insensible l'amateur du genre.

Le site officiel d'Asylum : http://www.theasylum.cc

Quelques-unes de leurs oeuvres distribuées chez nous :

Image
Image
Image
Image

Un petit résumé de mes critiques postées sur le site concernant des productions Asylum :

2008 - La guerre des mondes 2 : "H.G. Wells a dû enchaîner les triple sauts périlleux dans sa tombe" 2/20
2010 - Mega Piranha : "à mi-chemin entre le nanar volontaire et la véritable purge" 10/20
2010 - Mega Shark vs. Crocosaurus : "c'est l'ennui et la perplexité qui l'emportent" 5/20
2010 - Sherlock Holmes : Les mystères de Londres : "du grand art, à la frontière du dadaïsme" 10/20
2011 - Battle Of Los Angeles : "très difficile de ressentir autre chose que de l'ennui ou de la perplexité" 5/20
2011 - Mega Python vs. Gatoroid : "L'intention était bonne mais la forme est assez éprouvante." 6/20
2012 - American Warships : "une production Asylum classique : écrite, tournée et montée à la va-vite" 5/20
2012 - L'attaque du requin à deux têtes : "vous allez finir par nous sortir un vrai bon film" 8/20
2012 - Rise Of The Zombies : "pour une fois, le résultat n'est pas trop honteux" 10/20

Buck Banzai

Re: Génération Z : le topic des productions Asylum

Message par Buck Banzai » 12 déc. 2013 22:20

Ouh pinaise, on a du (mega) lourd les amis !

Après MEGA SHARK VS. GIANT OCTOPUS (2009) et MEGA SHARK VS. CROCOSAURUS (2010), Asylum va boucler la boucle avec... MEGA SHARK VS. MECHA SHARK ! :D

La mega bande-annonce est ici : http://www.youtube.com/watch?v=MwQ6HIQV0YQ

Avec deux mega têtes connues des télévores : Christopher Judge (Teal'c de la mega série STARGATE SG1) et Elisabeth Röhm (ex-mega assistante du procureur Jack McCoy dans NEW YORK POLICE JUDICIAIRE).

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 13 déc. 2013 10:40

On arrête pas le progrès... Une question me taraude : Qui regarde ça ?

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 16 déc. 2013 20:39

Bah, moi par exemple ! :D

En grand amateur de séries B, j'espère toujours naïvement que leurs concepts de base débiloïdes seront traités avec un minimum de talent ou, tout du moins, de respect envers le spectateur et je me fais avoir à chaque fois ! Le gros problème d'Asylum, c'est qu'on sent clairement que c'est de la production à la chaine sans enthousiasme. C'est torché de l'écriture à la post-production pour un budget minimum.

Ceci dit, malgré leurs énormes défauts, certains films (pas la majorité hélas) demeurent drôles à regarder au second degré grâce à la bêtise ambiante ainsi que l'incompétence qui s'en dégagent.

arcahna

Message par arcahna » 17 déc. 2013 20:46

J'en regarde , bon.. pas en boucle je vous rassure mais j'en vois de temps en temps ..
C'est tout à fait le genre de choses que je peux regarder en triant de la paperasse, un peu repassage, etc.. pas besoin d'avoir l'oeil rivé, la plupart du temps on sait déjà à l'avance ce qui va se passer, qui va se faire bouloter :mrgreen:

J'admets être bien plus conciliante avec la SF que le fantastique par exemple mais avec le nombre de leurs productions , ces
''bonheurs '' de la chaine SYFY puisqu'ils les repassent régulièrement , comme disait Buck Banzai, donnent souvent le sourire
aux lèvres à défaut d'un suspense ou d'une histoire bien calée .. alors pourquoi bouder ces petits plaisirs ??? :mrgreen:
Image

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 20 janv. 2014 18:16

Lu sur : http://www.europe1.fr/International/Sha ... 3-1762739/
"Sharknado", mot le plus inutile de 2013
Publié le 6 janvier 2014 à 07h16

C'est la conclusion de l'American Dialect society qui s'est réunie en convention annuelle à Minneapolis.

C'est un peu l'équivalent de "Dinocroc contre Supergator" ou "Piranhaconda"... Les experts de l'American Dialect Society, réunis en convention annuelle à Minneapolis, ont élu mot le plus inutile de l'année le terme "Sharknado", contraction de shark (requin) et de tornado (tornado) spécialement créée pour les besoins d'un téléfilm qui a fait sensation. Diffusé cet été aux Etats-Unis par la chaîne câblée Syfy, ce film catastrophe à petit budget formulait l'hypothèse d'une tornade géante aspirant des requins au-dessus du Pacifique et les faisant pleuvoir sur Los Angeles.

Le film a rencontré un succès phénoménal sur Twitter, générant jusqu'à 5.000 tweets par minute d'internautes stupéfaits et hilares. Aussitôt reprogrammé, "Sharknado" a vu ses audiences progresser (2,1 millions de téléspectateurs en troisième diffusion), cas de figure inédit dans l'histoire des rediffusions sur Syfy, et a eu les honneurs d'une sortie spéciale dans des salles de cinéma.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 20 janv. 2014 19:00

Cela ne présage rien de bon... Il faudrait pas que nos pseudos-cinéastes se mettent à créer n'importe quel mot pour faire du buzz :roll: Gare à la surenchère !!!! Sharkspirator .... des requins sortis d'un aspirateur... (j'suis en cannes moi !) :lol: :lol:
Pauvres requins...

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 22 janv. 2014 19:10

Le pire, c'est que ça a si bien marché qu'un SHARKNADO 2 est annoncé pour le mois de Juillet aux Etats-Unis ! :lol:

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 18 juin 2014 16:43

Cruel dilemme en ce moment pour les spectateurs américains amateurs de SF : soit aller au ciné voir Tom Cruise affronter des aliens dans EDGE OF TOMORROW, soit voir le sosie officiel d'Alain Juppé (Robert Picardo) affronter des aliens en achetant le DVD de... AGE OF TOMORROW produit par ces petits malins de chez Asylum ! :lol:

Plus d'infos ici : http://www.theasylum.cc/product.php?id=250

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 18 juin 2014 22:28

Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible que The Asylum ne prenne pas plus de procès ! Les majors sont pourtant à l'afut de ce genre de chose avec des armées d'avocats à leur solde...

Loki74

Message par Loki74 » 24 juin 2014 14:47

Buck Banzai a écrit :2008 - La guerre des mondes 2 : "H.G. Wells a dû enchaîner les triple sauts périlleux dans sa tombe" 2/20
Et c'est peu dire... pauvre Herbert :shock:
...dire que ce n'est pas le pire, je trouve...

Pour Sharknado, j'ai vu en magasin un femme insister auprès de son mari pour l'acheter... il a résisté le brave homme, mais à sa place je songerais sérieusement au divorce :mrgreen:
Dire qu'il va y avoir un 2... on pense toucher le fond; et ils creusent encore :!:

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 25 juin 2014 16:41

Je ne mettrais certainement pas 15 euros là-dedans mais si je le trouvais à 2 euros dans Cash ou à Noz, je me laisserais tenter rien que pour le délire ! :mrgreen:

arcahna

Message par arcahna » 26 juin 2014 13:14

Loki74 a écrit :
Buck Banzai a écrit :2008 - La guerre des mondes 2 : "H.G. Wells a dû enchaîner les triple sauts périlleux dans sa tombe" 2/20
Et c'est peu dire... pauvre Herbert :shock:
...dire que ce n'est pas le pire, je trouve...

Pour Sharknado, j'ai vu en magasin un femme insister auprès de son mari pour l'acheter... il a résisté le brave homme, mais à sa place je songerais sérieusement au divorce :mrgreen:
Dire qu'il va y avoir un 2... on pense toucher le fond; et ils creusent encore :!:

ahaha très bon :mrgreen: mais c'est embêtant, ça pourrait leur donner une autre idée , réunir les deux dans un fantastique Sharknado contre HG Wells sorti de la tombe , effectivement avec de bons outils, puisqu'Asylum creuse encore , autant forer vers la Terre Creuse , passer prendre le remuant H.G Wells et pourquoi pas aussi son compatriote Jules Vernes .... moi perso, j'ai un peu de salive à la bouche en songeant à ces merveilleuses aventures fantascientificosharknadiennes dans des océans subterrestres !! woaah :shock: vous imaginez un peu le bazar là dessous avec Asylum !! de quoi initier un double blu ray avec une jaquette terrible .. :mrgreen:
Image

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 26 juin 2014 16:23

Tu ne penses pas si bien dire ! Ils l'ont fait en 2007 avec non pas 20.000 mais 30.000 LIEUX SOUS LES MERS ! Et attention, ça ne rigole pas, il y a Lorenzo 'le Rebelle' Lamas dedans !

La fiche : http://www.scifi-movies.com/francais/co ... --2007.htm

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 21 mars 2015 17:49

Ce midi, "Le tube", l'émission médias de Canal+, a consacré un sujet à SHARKNADO 3 actuellement en tournage (un nouvelle qui doit réjouir DocSF :mrgreen: ). Ian Ziering sera toujours le héros, son père sera joué par l'inénarrable David Hasselhoff et, attention c'est pas une blague, il y aura une guest star française en la personne de Bruno Salomone (FAIS PAS CI, FAIS PAS CA) ! :lol:

Répondre