Ces films SF toujours inédits en DVD

Parlons et échangeons ensemble autour d'une édition DVD d'un film ou d'une série de SF

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Buck Banzai

Ces films SF toujours inédits en DVD

Messagepar Buck Banzai » 23 Fév 2013 12:00

Ce topic est consacré aux films qui n'ont pas encore été édités en France en DVD pour d'obscures raisons (des problèmes de droits sans doute) et que l'on attend pourtant avec impatience.

Le calendrier des sorties DVD, c'est ici : http://www.scifi-movies.com/francais/sorties-media-calendrier.php?media=3

Pour ma part, j'ai deux VHS en putréfaction que j'adorerais remplacer par de belles galettes numériques : LIFEFORCE de Tobe Hooper et GUNHED de Masato Harada.

Image

Et j'ajouterais BATAILLE AU-DELA DES ETOILES de Kinji Fukasaku également inédit chez nous.

Avis aux éditeurs qui nous liront... :D
Modifié en dernier par Buck Banzai le 27 Mai 2015 17:46, modifié 1 fois.

Buck Banzai

Re: Ces films SF toujours inédits en DVD

Messagepar Buck Banzai » 05 Juin 2013 19:27

Histoire de donner de nouvelles idées aux éditeurs, il y a aussi LES RATS DE MANHATTAN de Bruno Mattei qui n'est étrangement jamais sorti en DVD ici :

Image

YOR, LE CHASSEUR DU FUTUR, sympathique bisserie italienne mélangeant allégrement Rahan et Star Wars :

Image

Et on attend toujours HELL COMES TO FROGTOWN (aka TRANSMUTATIONS pour sa sortie française en VHS) avec Roddy Piper et Sandahl Bergman.
Modifié en dernier par Buck Banzai le 27 Mai 2015 17:47, modifié 1 fois.

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 16 Oct 2013 19:24

Je vais ajouter 3 titres qui sont sur ma liste des titres attendus en DVD :

- L'HOMME H - Ishirô Honda - 1958
- LA VAPEUR HUMAINE - Ishirô Honda - 1960
- THE MILLENNIUM BUG - Kenneth Cran - 2011
(avec une bande-annonce qui donne bien envie : http://www.youtube.com/watch?v=D3fdzbA7dME)

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 04 Mar 2014 23:02

C'est l'info qui tourne en ce moment : LIFEFORCE devrait sortir en DVD et BR au mois de Juin chez l'éditeur Sidonis. Il était temps ! :)

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 27 Mai 2015 18:02

En farfouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé quelques films qui (sauf erreur de ma part) n'ont jamais été édités sur galette chez nous :

Pas le plus indispensable, APOCALYPSE WARRIORS, un sous-MAD MAX philippin mou du genou avec Robert Patrick (oui, le futur T-1000) :

Image

CABAL, le film de monstres de Clive Barker sévèrement charcuté au montage par ses producteurs :

Image

L'ILE MYSTERIEUSE avec les effets spéciaux du magicien Ray Harryhausen :

Image

LES MAITRES DE L'UNIVERS, le chef d'oeuvre maudit de la Cannon (nan,j'rigole) :

Image

LA RESURRECTION DE FRANKENSTEIN, la dernière réalisation de Roger Corman :

Image

SPACE MUTINY : la jaquette est facilement trouvable dans les cash mais pas le film à cause d'une sombre affaire de bidouillage de jaquette (voir le topic des jaquettes gaguesques pour plus de détails).

Image

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 07 Aoû 2015 16:04

Bon, a priori, il semblerait que L'ILE MYSTERIEUSE de 1961 soit trouvable (au moins dans une édition belge)...

Apparemment, le délirant ACTION MUTANTE de Alex de la Iglesia aurait eu l'honneur d'une édition DVD française honteuse (image moisie, en 4/3 pour couronner le tout). Il mérite mieux que ça :

Image

Et j'ai retrouvé ma VHS de ROBOFORCE, pantalonnade hystérique made in Hong Kong avec la maître Tsui Hark dans un des rôles principaux (et qui cabotine comme un fou furieux). C'est une version coupée, je me demande ce que peux donner la version complète...

Image

arcahna

Messagepar arcahna » 12 Aoû 2015 13:43

L_ile_mysterieuse__1961_2.jpg
L_ile_mysterieuse__1961_2.jpg (254.49 Kio) Vu 458 fois

J'avais trouvé cette édition là ya qques années déjà, aucune idée si c'est belge ou pas ..

Mais ce sont des gâteries intemporelles qui ne se refusent pas ... :mrgreen:

ROBOFORCE :wink: un fan Metropolis pour la présentation uniquemet où c'est vraiment ainsi aussi dans le film ?
Image

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 13 Aoû 2015 16:59

Oui, c'est une édition belge. On la reconnait à la codification "12" qui correspond à la signalétique d'avertissement belge.

Concernant l'affiche de ROBOFORCE, elle n'est pas mensongère, on y retrouve bien cette "robote" et l’hommage à METROPOLIS ne s'arrête pas là puisqu'elle s'appelle aussi Maria comme dans le film de Fritz Lang... :mrgreen:

arcahna

Messagepar arcahna » 14 Aoû 2015 08:37

Pourquoi pas d'édition française ? les films sur le thème de l'Atlantide ne courent pourtant pas les dvdthèques.. :? .. pour
ces années là, on avait aussi mis le paquet en effets spéciaux .. et George Pal n'était pas n'importe qui non plus ..

Atlantis , terre engloutie.jpg
Atlantis , terre engloutie.jpg (15.86 Kio) Vu 438 fois

http://www.scifi-movies.com/francais/courte-0000179-atlantis-terre-engloutie-1961.htm
Image

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 18 Jan 2017 18:20

Pour compléter ma collection des FRANKENSTEIN version Hammer avec Peter Cushing, il me manque LA REVANCHE DE FRANKENSTEIN (le deuxième opus). Sauf erreur, il semble n'être jamais sorti en DVD en France (un problème de droits ?).

Pour rappel, les cinq autres films de la saga sont sortis en DVD chez des éditeurs différents :

- FRANKENSTEIN S'EST ECHAPPE chez Warner
- L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN chez Bach Films
- FRANKENSTEIN CREA LA FEMME chez Metropolitan
- LE RETOUR DE FRANKENSTEIN chez Warner
- FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER chez Metropolitan

Buck Banzai

Messagepar Buck Banzai » 29 Mar 2017 21:37

Bizarrement, RUNNING MAN reste officiellement inédit en DVD dans nos contrées (encore une question de droits ?). Je précise "officiellement" car ceux qui écument les magasins d'occasion ont peut-être déjà croisé sur les étales une édition "pirate" signée Integral Video (il parait que la qualité est digne d'une VHS repiquée).

Image

Retourner vers « DISCUSSIONS AUTOUR D'UN DVD »