Jaquette interdite : le topic des jaquettes gaguesques

Parlons et échangeons ensemble autour d'une édition DVD d'un film ou d'une série de SF

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

JP

Re: Jaquette interdite : le topic des jaquettes gaguesques

Message par JP » 22 sept. 2014 13:05

C'est bon, ça... :D Etant aussi fan des nanaards de la TNT, si certains venaient à passer je les regarderais sans doute ! :oops:

Ça reste un divertissement. Quand le ton est donné d'emblée, généralement on n'est pas déçu. Ce qui me gêne beaucoup plus, ce sont les films qui veulent se faire passer pour les révélations de l'année à coup de (fausses ?) critiques élogieuses sorties de nulle part, avec tel acteur (parfaitement inconnu ou en manque d'argent) dont l'interprétation est à tomber (au sens propre hélas...)

Enfin, on ne peut pas négliger la face kitsch de la science fiction. C'est un tout, c'est dans la culture sf, il faut en avoir vu je crois...

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 07 mars 2015 14:31

Une nouvelle entrée dans le musée des horreurs :

Image

GOBLINS (alias HOBGOBLINS en VO), un sous-GREMLINS nullissime de 1988 qui n'a pas encore eu l'honneur d'une fiche sur le site.

Voici la fiche IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0089280/

Comme on pouvait s'en douter, cette édition DVD douteuse est l'oeuvre des margoulins de chez Prism. Le contenu comme le contenant sont d'une qualité plus qu'ignoble. Sur la galette, c'est bien simple, c'est une VHS fatiguée qui a été transférée. Résultat : une image immonde et une bande-son inaudible.

Concernant le contenant, c'est le pire cauchemar de Bernard Pivot qui a été mis sur papier glacé (attention les yeux) :

Image

A noter que le titre du film apparait sur la jaquette avec 3 orthographes différentes : Goblins (l'officiel), Goblibns (dans le résumé ci-dessus) et Globlins (dans les crédits ci-dessous) ! :lol:

Image

Et dernière remarque, les mecs ont osé lancer ça sous le label "Kid's collection" alors que le film n'est pas destiné aux enfants. En fait, comme tout bon teen movie teubé (pléonasme ?) qui se respecte, le film comporte son lot de situations et de répliques salées...
Dernière modification par Buck Banzai le 09 mars 2015 18:09, modifié 1 fois.

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 09 mars 2015 09:48

C'est assez effarent effectivement. Je vais quand même donner 1 heure de mon temps pour ajouter cette fiche au site... mais quel résumé vais-je bien pouvoir mettre. Une recopie de celui de ce pseudo-DVD n'est pas envisageable : mais pourrais-je pouvoir le faire ? :lol:

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 09 mars 2015 10:38

fiche créée : http://www.scifi-movies.com/francais/co ... s-1988.htm

et puis, soyons fou, la fiche de la suite : http://www.scifi-movies.com/francais/co ... 2-2009.htm

Si quelqu'un se sent l'âme de résumés améliorés...

Merci pour cette pépite Buck !

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 09 mars 2015 18:15

Avec en plus une affiche d'un goût certain... :lol:

Ca m'a donné une idée de jaquette DVD alternative pour la "kid's collection" : :mrgreen:

Image

Buck Banzai

Message par Buck Banzai » 07 mai 2018 16:43

Image

Ca faisait longtemps ! Voici une nouvelle entrée dans la galerie des horreurs : NEMESIS 2 d'Albert Pyun édité chez Prism Vision (encore eux). Si la qualité technique du DVD est digne d'une VHS, c'est surtout au niveau du verso de la jaquette que ça se passe avec un résumé aux fautes de frappe aussi grosses que les biceps de l'actrice principale, Sue Price (mention spéciale aux "surivivants").

Image

Répondre