a propos de Norman Spinrad

Discussions sur la science-fiction en général

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Répondre
chris

a propos de Norman Spinrad

Message par chris » 21 mai 2009 13:18

Je lis énormément de Science-Fiction, près de 200 ouvrages par an, mon conseil actuellement pour ceux qui ne le connaitrais pas et qui sont déjà bon lecteur de ce genre est: Norman Spinrad. je le rencontre tous les ans aux Utopiales le festival international de Science-fiction de Nantes, il est accoudé nonchalament au bar de Mme Sock à siroté un blanc cassis, et est un auteur particulièrement accessible, surtout qu'il est considéré comme l'un des très grand écrivain de SF au monde,l'année 2008 il est venu avec son épouse , un petit bout de femme aux cheveux rouge qui me rappelle son héroïne de BLEUE COMME UNE ORANGE, la star d'URSS " la rose de métal rouge", cet auteur est donc l'un des plus grand de la SF et vit à Paris. Ses ouvrages ont souvent été primés et si vous souhaité le lire commencé donc par JACK BARRON ET L'ETERNITE(écris a la fin des année 60 et pourtant étrangement actuelle sur la télé-réalité et les joutes oratoireS entre un présentateur vedette et un magnat de ... l'immortalité). Ensuite, REVE DE FER (une sorte d'héroïc fantasy soit disant écrit par Hitler), LA DER DES DERS, LES SOLARIENS (un space-opéra sur une guerre entre les solariens et les humains, et la voie extrême et surpernante que l'humanité va empreinter pour survivre). EN DIRECT( la prise d'antenne d'une petite station de télé Américaines par des éco-térroriste),LES ANNEES FLEAUX(trois nouvelles de notre futur plutot sombre) L'ENFANT DE LA FORTUNE (l'appentissage du monde adulte par des adolescents en passant par une initiation de la route ... de planètes en planètes) ou encore LE PRINTEMPS RUSSE, ROCK MACHINE( une nouvelle vision de la société si les rock star dirigeait) un style sociétal mais très intéressant à lire.

chris

lien

Message par chris » 13 déc. 2009 14:15

Répondre