J'ai feuilleté quelques vieux Mad Movies et je me suis délecté des mythiques "Notules lunaires", sortes de "flash infos" sur les projets en cours, précieuses sources d'information à une époque où l'internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Voici quelques savoureuses pépites :
Deux notules extraites du Mad Movies n°76 - 1992 (LE FESTIN NU en couverture) :
"Depuis le temps que l'on annonce son retour, la Créature va enfin quitter son Lac Noir originel. C'est finalement John Carpenter qui va se charger du remake du film de Jack Arnold tourné en relief en 1954. Il y a quelques années, c'est John Landis qui devait s'y coller. Espérons que cette fois le projet ne tombera pas... dans le lac !"
"Le Spiderman de Cameron commence à prendre forme. Contre un chèque de trois millions de dollars, Michael Biehn se glissera dans les collants de l'homme-araignée. En manque de Joker, Jack Nicholson demande 7,5 millions de dollars pour incarner le Bouffon Vert. Arnold Schwarzenegger ne serait pas exclu pour camper l'impressionnant et très destructeur Docteur Octopus. Niveau gros biftons, la note se monterait entre 35 et 40 millions de dollars, ce qui parait peu comparé à l'ampleur du projet et aux miracles que devront accomplir les types des effets spéciaux. Ce Spiderman sera une co-production Carolco (T2) et 21st Century, la compagnie de ce branquignol de Menahem Golan, détenteur des droits de la BD. Stan Lee, lui aussi, participe à l'entreprise."
Bah quoi, ils ne se sont pas trompés, Stan Lee apparait bien dans SPIDER-MAN !
Notule extraite du Mad Movies n°82 - 1993 (FORTRESS en couverture) :
"En 1992, un contrat fut signé entre Toho et Tristar visant à tourner un remake de Godzilla, produit par Cary Woods et Rob Fried. Et on parle déjà de Sam Raimi à la mise en scène. Du doux délire en perspective..."
Ouais bon, Sam Raimi / Roland Emmerich, qu'est-ce que ça change ?
Notule extraite du Mad Movies n°90 - 1994 (THE CROW en couverture) :
"Batman 3 se titre désormais Batman Forever et sortira aux Etats-Unis en juin 95. Le réalisateur Joel Schumacher dispose désormais d'un casting définitif : Michael Keaton, pour 15 millions de dollars, reprend le costume du justicier, Tommy Lee Jones est le vilain Pile ou Face, Jim Carrey (la nouvelle coqueluche d'Hollywood, et contortionniste facial de The Mask) incarne E. Nigma, Chris O'Donnell (le D'Artagnan de la dernière et pitoyable mouture des Trois Mousquetaires) rentre dans les collants de Robin. Femme de tête, Rene Russo (L'Arme Fatale 3 et Dans la Ligne de Mire) se joint à cette bande de mecs. Des rumeurs font part d'un scénario convaincant réécrit à partir d'un script de base de Daniel Waters (Batman le Défi)."
Vu le résultat final, le scénario "convaincant" a dû vachement être réécrit...
Flash extait du Mad Movies n°143 - 2002 (SPIDER-MAN en couverture) :
"Les fans de Goldorak vont adorer : Tim Burton prépare une version live du dessin animé Astroboy, dans lequel des robots se livrent à des combats de gladiateurs. Le bellâtre Freddie Prinze Jr. (Wing Commander) est pressenti pour le rôle principal."