Nouveau look du site

Généralités sur le site SCIFI-MOVIES

Modérateurs : Obidala, Gizmil, Doctorsf

Répondre
Doctorsf
Site Admin

Nouveau look du site

Message par Doctorsf » 19 juin 2014 15:37

Bonjour tout le monde...

Je vous en avais vaguement parlé, et c'est maintenant fait. Le site a évolué et a changé de look.

Bien entendu, rien n'est parfait et surtout pas dans les premiers jours. Aussi je compte sur vous pour me dire si il y a des trucs qui ne marchent pas bien (ou pas du tout), et pour me dire ce que vous en pensez ou ce que vous auriez peut-être vu autrement. Bien entendu je ne peux pas remettre en cause tout le site sur une simple suggestion mais tout est bon à entendre pour les améliorations immédiates, ou futures. A noter cependant que le site a été testé sur les dernières versions de navigateur : chrome (avant-tout, car c'est mon navigateur de travail), Internet Explorer, Firefox et Safari. Pour toutes les versions antérieures (en particulier sur IE) il peut y avoir des problèmes. Comme je ne compte pas corriger les bugs des anciennes version, je vous conseille de mettre vos navigateurs à jour, c'est d'ailleurs bien mieux pour la sécurité de votre machine.

Au programme de cette nouvelle version, hors le look, quelques petites évolutions comme le moteur de recherche, un mixte de recherche perso par titres, par personnalités et par classement google. Cela devrait vous plaire pour plus de précision et un accès plus rapide.

La possibilité de "recommander" un titre en cliquant simplement sur les pouces levés/baissés

Et peut-être 2 ou 3 fonctionnalités améliorées, toujours dans l'esprit d'arriver à l'info recherchée le plus rapidement possible.

Allez, je vous laisse découvrir cela et je reviens vous lire !!!

Doc

Buck Banzai

Re: Nouveau look du site

Message par Buck Banzai » 21 juin 2014 14:09

Pour la question purement esthétique du passage du fond noir au fond blanc ainsi que la police de caractère, ce sera une question d'habitude. Mais c'est vrai que ça surprend !

L'autre chose à laquelle il va falloir s'habituer, c'est le barème de notation sur 10.

Mettre le nombre de critique d'un film sur la fiche courte, c'est une bonne idée, ça évite de cliquer sur "Critiques" pour s’apercevoir... qu'il n'y en a pas !

Sinon je confirme que la nouvelle version site ne passe plus sur IE8. Grâce à scifi-movies, je me suis enfin décidé à changer de navigateur. :mrgreen:

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 22 juin 2014 15:54

Bravo pour cette évolution Buck !

Pour les critiques, effectivement il n'y a que SCIFI-MOVIES qui notait sur 20 (comme à l'école)... on rentre dans le droit chemin et cela permet de comparer par rapport aux notation d'autres sites.

Petit modification aussi, concernant la notation des épisodes de séries, il n'est plus nécessaire de confirmer le vote par un cpatcha (atchoum :lol: ) (ces chiffres et lettres qu'il faut ressaisir pour confirmer que vous n'êtes pas un robot)...

Et la date de sortie cinéma d'un film ... qui va bientôt sortir ... en bas à gauche de la belle photo rajoutée en haut de fiche (que j'appellerai header)

JP

Message par JP » 20 sept. 2014 15:50

Bonjour Doc, et bonjour à tous,

Quel bonheur de revenir ici après une longue absence ! Changement de décor, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est épuré, un peu trop blanc peut-être à mon goût, mais l'essentiel est resté. Même âme, même navigation (bien les menus déroulants), meilleur accès aux différentes sections d'un film. Bref, on n'est pas perdu, et tant que ça ne prend pas des airs de i-truc verrouillé par la Pomme moi ça me va :D Les contrastes sont plus doux quand on lit longtemps, ça marque moins les yeux !

Ce qui me déconcerte beaucoup plus, c'est justement les notes sur 10. C'est simple, je multiplie systématiquement par deux... Oui, vieux restes de l'école (encore que sur 10, c'est aussi l'école des fans...) Si ça harmonise alors pourquoi pas, tant qu'on ne tombe pas à une note sur 5 étoiles comme on peut aussi le voir.

Ce site est unique, différent, et il me parait important de continuer à cultiver la différence. On est dans un univers sf, alors tout est possible, non ?

Doctorsf
Site Admin

Message par Doctorsf » 20 sept. 2014 16:54

Merci pour tes commentaire JP et je suis heureux que tu trouves le nouveau site à ton gout.
Désolé pour la notation sur 10...
Et n'hésites surtout pas a dire ce qui te plait ET ce qui ne te plait pas. L'idée c'est que le site vous plaise et que vous y soyez chez vous !

Merci
Doc

Répondre